06200031 - Mise à niveau

Volume horaire total 32
Volume horaire CM 32

Responsables

Objectifs

MISE A NIVEAU MARKETING (8h)
Ce cours a pour objectif de rememorer aux apprentis les concepts de base du marketing.

Contenu

MISE A NIVEAU MARKETING (8h) INTRODUCTION 1 Définition 2 Mission 3 Démarche PREMIERE PARTIE : L'analyse du marché 1 L'acheteur 1.1 Le besoin 1.2 Différents types d'achat 1.3 L'achat complexe 1.3.1 Le processus d'achat 1.3.1.1 Le processus d'information 1.3.1.2 Le processus de décision 1.3.2 Les facteurs d'influence 1.3.2.1 Les facteurs individuels 1.3.2.2 Les facteurs d'environnement 2 La segmentation 2.1 Les raisons 2.2 Définition 2.3 La méthodologie 3 La concurrence 3.1 Le modèle de Porter 3.2 L'analyse concurrentielle 3.2.1 La position actuelle 3.2.2 Le potentiel stratégique 3.2.3 La capacité de réaction 3.3 La lutte concurrentielle 3.4 Le bon concurrent DEUXIEME PARTIE : La stratégie marketing 1 La stratégie globale 1.1 La cible 1.2 La stratégie concurrentielle 1.3 Le positionnement

Bibliographie

OUVRAGES DE REFERENCE :

  • Philip Kotler "Principes de Marketing" Pearson Education 2007