Marketing - Vente

06240095 - Marketing et internet

Crédits ECTS 3
Volume horaire total 21
Volume horaire CM 21

Responsables

Objectifs

CONNAISSANCES A ACQUERIR
  • Connaissances de base en Marketing digital
  • Compréhension des enjeux d'une démarche omnicanal et du commerce connecté
  • Compréhension du comportement du consommateur connecté

COMPETENCES CIBLES
  • Appréhender les spécificités du marketing digital
  • Savoir prendre des décisions opérationnelles
  • Pouvoir améliorer la performance d'un point de vente

Contenu

1- Nouveaux modes de consommation, commerce connecté et marketing dans le point de vente
2- Comprendre les enjeux de la stratégie de référencement sur internet
3- Promouvoir et vendre ses produits sur internet
4- Être présent sur les Médias sociaux et stratégie marketing de l'entreprise

Bibliographie

OUVRAGES DE REFERENCE :
  • François Scheid, Renaud Vaillant, Grégoire de Montaigu, Le marketing digital. Développer sa stratégie marketing à l'ère numérique, Eyrolles
  • Dave Chaffey, Fiona Ellis-Chadwick, Henri Isaac, Pierre Volle, Marketing digital, Pearson
  • Yannick Chatelain, Digital warketing. Créer et développer son marketing digital, ELLIPSES
  • David Réguer, E-réputation. Manager la réputation à l'heure du digital, DUNOD

Contrôles des connaissances

Contrôle continu :
Interrogation écrite (3h)
Nature de l'épreuve : Etude de cas

Contrôle continu :
Notation pendant les enseignements.

Nature des Travaux et pondération :
Exposés, étude de cas

Informations complémentaires

MODALITES PEDAGOGIQUES / NATURE DES SUPPORTS
Cas pratiques
Support de cours distribué sous la forme électronique
Blog dédié aux enjeux du commerce connecté/ Scoop IT dédié aux enjeux du commerce connecté

PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCES
La maitrse des concepts fondamentaux du marketing de la gestion de la relation client