Management - Ressources Humaines

11180826 - Business English III : basics of business economics

Crédits ECTS 3
Volume horaire total 32
Volume horaire CM 12
Volume horaire TD 20

Responsables

Objectifs

Le cours magistral traite de façon générale des problématiques économiques liées au fonctionnement de l'entreprise.

Les travaux dirigés abordent des situations concrètes liées au monde des affaires (offre d'emploi, rédaction de CV et de lettres de motivation, structure et développement de l'entreprise...).

CONNAISSANCES A ACQUERIR
  • Lexique propre à langlais des affaires
  • Organisation des entreprises: les particularités des systèmes américain et britannique

COMPETENCES CIBLES
  • L'expression (orale et écrite) est un des objectifs fondamentaux de ce cours.
  • L'étudiant doit devenir autonome pour pouvoir communiquer dans des situations propres au monde des affaires (businessoriented situations) en s'exprimant dans un anglais fluide et adapté.

Contenu

Cours magistral:
1. Marketing
2. Market and consumers
3. Distribution
4. Advertising

Travaux Dirigés:
1. Marketing
2. Presenting results
3. Distributing
4. Advertising

Bibliographie

OUVRAGES DE REFERENCE :
  • Principles of Marketing, Armstrong Gary, Kotler Philip, Pearson, 2012

Contrôles des connaissances

Examen Terminal
Ecrit, 1h
QCM

Contrôle continu
Interrogation écrite, 1h
Notation pendant les enseignements
QCM (50%), Présentation orale (25%), Participation (25%)

Informations complémentaires

INNOVATIONS PEDAGOGIQUES ET UTILISATION DE NOUVELLES TECHNOLOGIES (TECHNOLOGY ENHANCED LEARNING)
Diapositives du cours disponibles sur Moodle.

PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCES

NIveau B1+

LECTURE(S) CONSEILLEE(S) :
www.breakingnewsenglish.com
www.bbc.co.uk/news/business