• Vie Etudiante,
  • Éthique et Développement durable,

1er Forum international Jeunesse et Emplois verts dans les PECO : un étudiant de l’iaelyon décroche le 1er prix

Publié le 12 juillet 2018 Mis à jour le 12 juillet 2018

Organisée le 24 juin dernier à Tulcea (Roumanie) par Organisation internationale de la Francophonie, la première édition de cet événement a permis à 66 jeunes de présenter des projets susceptibles de générer des emplois dans le domaine de l’économie verte. Gevorg Baghdasaryan, étudiant arménien à l’iaelyon, a reçu le premier prix.

 Le projet « une maison, un panneau » de Gevorg Baghdasaryan, étudiant en Master 2 Marketing des Services et Expérience Client, a été développé à partir de l’idée ambitieuse d’équiper toutes les maisons d’Arménie avec des panneaux photovoltaïques.

Lors de ce forum, des tables-rondes étaient organisées autour des thèmes notamment du tourisme durable, des technologies au service du développement durable et sur ce que les jeunes eux-mêmes peuvent faire pour contribuer à sensibiliser d’autres jeunes aux emplois verts.

Des projets créatifs et innovants y furent présentés par les jeunes venants des 6 différents pays membres de l’OIF d’Europe Centrale et Orientale ainsi que par les étudiants de l'Ecole Supérieur de la Francophonie et le Management.

Les jeunes participants ont, à la fin du FIJEV, adopté une déclaration dans laquelle ils demandent aux responsables politiques, entre autres, « de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer l’élimination totale des emballages en plastique. »

Plus d’infos
Contact :
Natacha Guilbert, Chargée de Communication - 04 78 78 76 96 :
Thématiques :
Vie Etudiante; Éthique et Développement durable

Mise à jour : 12 juillet 2018