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7ème Grand Prix des Conseillers du Commerce Extérieur : un booster à l’international

Publié le 12 septembre 2017 Mis à jour le 13 décembre 2017

Réseau mondial de 4000 dirigeants implantés dans 146 pays, les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) constitue, en région Auvergne Rhône Alpes, un partenaire fidèle et incontournable de l’iaelyon Université Jean Moulin.

Particulièrement dynamique et attentive à la question de la formation de futurs cadres de l’international, la Commission Formation est le relai, sur notre territoire, du Grand Prix des CCE auquel l’iaelyon participe depuis la première heure. Un véritable tremplin offert à un-e étudiant-e dont le travail de mémoire de fin d’étude, sélectionné par le comité des Responsables pédagogiques des programmes du Master Management et Commerce International, se verra évalué par un jury de CCE Auvergne-Rhône-Alpes, tous professionnels de l’international.

Les critères sont simples : avoir travaillé et participé à la dynamique internationale d’une entreprise ou d’un groupe français ayant une activité forte en Auvergne-Rhône-Alpes. 

Le challenge précis : candidature par dossier écrit puis soutenance à l’oral pour les projets les plus pertinents.

Les récompenses, numéraires et distinctives, sont multiples mais ne rivalisent pas avec la reconnaissance accordée par le premier réseau de dirigeants à l’international au projet d’un-e tout-e jeune diplômé-e.

Une reconnaissance que l’iaelyon a fièrement vue attribuée l’année dernière à Cyrielle Beizama, diplômée en Master 2 International Business Realities. Son sujet : « How to increase differentiation by creating a global business-to-business (B2B) brand in a small and medium-sized enterprise (SME) ? Case study of CALADAIR INTERNATIONAL » lui aura permis de décrocher le 2ème prix pour la catégorie Bac+5.

Mise à jour : 13 décembre 2017