99010242 - Mission de professionnalisation

Objectifs

Au cours du stage, l'étudiant effectue une mission. Il s'agit d'aborder la vie de l'entreprise, de mettre en pratique les outils de gestion enseignés lors des deuxième et / ou troisième années de Licence. Ce stage ne peut se résumer uniquement à un ensemble de tâches administratives ou seulement à des activités de vente. Il ne s’agit pas d’un « stage de découverte de l’entreprise ». L’étudiant ne devra pas seulement être en position d’observateur mais devra avoir à sa charge ses propres dossiers.

CONNAISSANCES À ACQUÉRIR
Compléter par une expérience pratique, les connaissances acquises en cours.

COMPÉTENCES CIBLES
Etre capable de s'intégrer au sein d'une entreprise et d'agir comme un véritable salarié. Améliorer son savoir-faire et son savoir-être en entreprise ou dans une association.

Contrôles des connaissances

Contrôle continu
Notation pendant les enseignements
Nature des Travaux et pondération : Note de synthèse

PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCES
Toutes les connaissances correspondants aux enseignements de licence, antérieurs au stage.