Assurance - Banque

• Margit Munzer & Sandrine Vivian
  • Corinne Forgues
  • Sophie Lepine

Formations dont fait partie ce cours

Objectifs

Le tutorat individuel et le retour d'alternance consistent en un encadrement personalisé et individuel de l'alternant par un enseignant de l'iae appelé tuteur universitaire et un tuteur entreprise. Les deux tuteurs s'assurent conjointement, et chacun à son niveau, de la bonne intégration de l'alternant dans l'entreprise. Ils encadrent également le mémoire de l'alternant.

CONNAISSANCES A ACQUERIR
Connaissances acquises dans les différents cours des Master 1 & 2 CGAO

COMPETENCES CIBLES
Savoir être en entreprise
Mise en pratique des connaissances acquises en cours

Informations complémentaires

Sont désignés un tuteur universitaire et un tuteur entreprise qui constituent les interlocuteurs privilégiés de l'alternant à l'iae et en entreprise.
Ils encadrent l'alternant dans le cadre de sa pratique professionnelle et dans celui de son mémoire.

3 contacts entre les tuteurs et l'étudiant sont prévus dans le cadre du tutorat individuel et du retour d'alternance (cours 99010758)
> 1 visite (en présence de l’étudiant)
> 1 appel téléphonique ou mail
> 1 soutenance à l’iae ou en entreprise (avant la fin du contrat de professionnalisation)