• Recrutement,

Communication 2.0 : les réseaux sociaux peuvent-ils devenir les nouveaux outils du recrutement ?

Evènement | 31 janvier 2012
à 18h

E-réputation, gestion de marque, identité numérique… Face à l’explosion du web 2.0, comment recruteurs et les futurs recrutés vont devoir s’adapter à ces nouveaux enjeux dans la communication de recrutement ?

LA VIDEO DE LA CONFERENCE

Cette rencontre, organisée par les étudiants du Master Management et Communication de l’IAE Lyon, abordera les pratiques des entreprises et celle des candidats sur les réseaux sociaux pour comprendre comment la communication 2.0 peut révolutionner le recrutement.

LE PROGRAMME :

Introduction
Lilian Mahoukou (Blogueur passionné par les problématiques de l'évolution du social web, de son impact sur les organisations et de l'importance de l'élément humain).

• Qu’est-ce que la communication sur les médias sociaux en général sans approfondir sur le recrutement ?
  • Pourquoi est-ce  que la communication sur les réseaux sociaux est un sujet d’actualité ?

La Communication de recrutement 2.0 de l’entreprise

• Présentation des nouveaux usages pour l’entreprise dans sa communication de recrutement. Les précautions a prendre en matière de recrutement avec ces nouveaux médias.
    Débat / échange avec la salle
    Camille Travers, Community Manager chez Octopus Factory
  • Création et gestion de la « marque employeur » sur le web 2.0
    > Lilian Mahoukou
    Débat / échange avec la salle

Communication des candidats sur le web 2.0

E-réputation, image, que pensent-ils des communications 2.0 des recruteurs ?

• Comment gère-t-on sa e-reputation en ligne
    Micro-trottoir d'étudiants réalisé par les étudiants du Master 1 Management et Communication
    Marie-Pierre Fleury, ancienne DRH de l’EM LYON et maintenant directrice d’ID-CARRIERE (comment prendre sa carrière en ligne).
  • Débat / échange avec la salle.

19h45 : Conclusion

(Vidéo réalisée par la Division de l'Audiovisuel - Université Jean Moulin Lyon 3)

Document(s) à télécharger

INFOS PRATIQUES