• Éthique et Développement durable,

Egalité et mixité professionnelles : de l’influence des discours des médias et des entreprises … aux leviers d’actions

Publié le 16 février 2015 Mis à jour le 16 avril 2015

Quels stéréotypes véhiculés par les différents discours ? Quels leviers d'action pour changer la donne ? Conférence-débat organisée en partenariat avec GDF-Suez et le magazine Femmes Ici et Ailleurs.

Mixité professionnelleLA VIDEO

La mixité hommes-femmes n’est toujours pas actée dans le monde professionnel. Or, chacun à notre manière, nous véhiculons sans le savoir cet état de fait. Cette conférence-débat se propose dans un premier temps de pointer  les stéréotypes véhiculés par les différents discours : celui de la presse économique, celui des fiches métiers permettant l’orientation des jeunes, celui des documents d’entreprise réalisés par les services Communication et/ou Ressources humaines, celui des hommes et des femmes elles-mêmes.

Ainsi donc, notre message sur l’égalité femmes-hommes doit évoluer d’autant plus que l’absence de mixité a des conséquences négatives sur le marché de l’emploi et la performance des entreprises.

Pour ce faire, il existe des leviers d’actions que cette conférence-débat se propose d’identifier afin de contribuer à un changement de paradigme qui permettra à la réalité d’aujourd’hui de n’être plus une fatalité de demain !

Les intervenants

Muriel Morin, Directeur Adjoint Ressources Humaines en charge de la Mixité, RSE, Orientation de GDF-Suez,

Christophe Falcoz, Professeur associé à l’IAE Lyon.

Marie Thévenet, jeune entrepreneuse

Pierre-Yves Ginet, rédacteur en chef du magazine Femmes Ici et Ailleurs, journaliste.

Débat animé par Claude Costechareyre, Niagara Innovation.

Evénement organisé avec le soutien des étudiants du Master Management et Communication de l'IAE Lyon.

Vidéo réalisée par les étudiants du Master Management et Communication - IAE Lyon.
Catherine PARMENTIER, Directrice de la Communication, IAE Lyon - Tél : 04 78 78 71 49 :
Éthique et Développement durable

Mise à jour : 16 avril 2015