• Vie de l'Université,

Entreprendre : une idée de gauche ? - Conférence

Evènement | 4 février 2010
à 18h (inscription gratuite)

Avec Manuel VALLS, Gérard COLLOMB et Gérard DEBRINAY. Conférence organisée en partenariat avec Acteurs de l'Economie et animée par Alain Asquin (IAE Lyon).

Entreprendre : une idée de gauche ?

Conférence-débat organisée par le magazine Acteurs de l'Economie et l'IAE Lyon en partenariat avec RCF et Sogelym Dixence.

LES INTERVENANTS :
  • Manuel VALLS
    Député-Maire d'Evry
  • Gérard COLLOMB
    Sénateur-Maire de Lyon
  • Gérard DEBRINAY
    Président Directeur Général d'Algoé

Le débat sera animé par Alain ASQUIN, Maître de Conférences à l'IAE Lyon, responsable pédagogique du Master Entrepreneuriat et Management des PMO.

Entreprendre n'est ni de gauche ni de droite. Pourtant, parce qu'il est volontiers associé à l'action individuelle et à la liberté d'agir, l'esprit d'entreprendre fait communément l'objet de suspicion, voire de défiance dans les rangs de la gauche. Alors même que nombre de ses manifestations, qu'elles aient pour théâtre l'entreprise (création, management), l'économie, la société, devraient au contraire l'associer aux valeurs de gauche. A quelles conditions ? Au prix de quelles exigences ? Vers quelles destinations ? Sous quelles formes ?

Lieu(x)
IAE Lyon
Site universitaire de la Manufacture des Tabacs
Amphi E