Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

Henryane de Chaponay - Leçons d'un parcours de femme au cœur du siècle

• Version PDF

le 11 octobre 2013
de 17h à 19h (inscription gratuite)

Rencontre organisée dans le cadre de la Quinzaine de l'Egalité Femmes-Hommes en Région Rhône-Alpes, avec la participation d'Azdine Benyoucef et des danseurs de la compagnie de danse contemporaine urbaine Second Souffle.

Henryane de Chaponay
LA CONFERENCE EN VIDEO

À 89 ans, Henryane de Chaponay est citoyenne du monde.
Descendante d'une des plus anciennes familles de la région de Lyon, fille de la princesse Geneviève d'Orléans, Henryane a contribué à tous les mouvements qui rendirent possible la décolonisation.
Mouvements qui alimentèrent les capacités d'émancipation, la prise de conscience de populations exclues de la marche du monde, et qui firent surgir de nouveaux débats qui nous occupent avec tant d'urgence aujourd'hui.

Que peut nous dire cette femme de ce beau parcours ?

C'est ce que nous explorerons lors de cette rencontre-débat, avec la participation d'Azdine Benyoucef et des danseurs de la compagnie de danse contemporaine urbaine Second Souffle (Vénissieux).
Azdine Benyoucef, chorégraphe international, est issu de Vénissieux où il continue de former des centaines de jeunes, comme à l'Opéra de Lyon, dans plusieurs villes du Sénégal, au Vietnam ou aux Etats-Unis.

Animateurs : Geneviève Ancel (Dialogues en Humanité) et Karim Mahmoud-Vintam (Les Cités d'Or).

Une rencontre coorganisée par Les Cites d'Or, les Dialogues en humanité, l'IAE Lyon, l'association France-Ethiopie Corne de l'Afrique et Aequitaz, dans le cadre de la quinzaine de l'égalité Femmes Hommes en Région Rhône-Alpes.

Réalisation : DAVM - Université Jean Moulin Lyon 3

Lieu(x)
IAE Lyon
Université Jean Moulin Lyon 3 - Manufacture des Tabacs
Auditorium Malraux
16 rue du Professeur Rollet
69008 LYON (M° Sans Souci - Tramway T4 Manufacture des Tabacs)

Catherine PARMENTIER, Responsable Communication - Tél : 04 78 78 71 49
Conférence, Rencontre - débat
Thématique(s)
Partenariats, Vie de l'établissement, Éthique et Développement durable

Quinzaine Egalité Femmes-Hommes 2013

Dialogues en Humanité

Les Cités d’Or

Région Rhône-Alpes

France-Ethiopie

FORMATIONS
COURTES

Découvrez le catalogue de formations en management de l'IAE Lyon.
Le catalogue

Formation courte en management

[ NEWSLETTER ]

Pour connaitre toute l'actualité de l'iaelyon et participer à nos événements, abonnez-vous gratuitement à notre Newsletter mensuelle.

[ Taxe d'apprentissage ]

Rechercher une actualité