Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

IAE Lyon

Epas AccreditedPRES de Lyon

Accueil : IAE / Actualités

Lutte contre les discriminations, égalité des chances et management de la diversité
2000-2010 : le point sur une décennie intense dans les entreprises !

• Version PDF

le 28 septembre 2010
à 18h30 (entrée libre)

Le point des évolutions accomplies et les perspectives pour les années à avenir. Cette table ronde réunira des chercheurs et des managers experts de ces domaines.

Lutte contre les discriminationsLors de la dernière décennie le monde des entreprises et a connu de très grands bouleversements et de très fortes avancées dans le domaine de la lutte contre les discriminations, de l'égalité des chances et de la mise en œuvre d'un management de la diversité. Nous proposons, lors de cette table ronde de faire un point des évolutions accomplies, et surtout de les mettre en perspective pour les années à avenir.

Quel bilan dans les entreprises ? Les actions positives et les points d'effort ? Les outils et les méthodes efficients ? Où en est la recherche et la formation ? Quels sont les secteurs d'activité encore oubliés ? Quels sont les nouveaux défis à relever ?

Cette table ronde réunira des chercheurs et des managers experts de ces domaines et sera l'occasion de la signature de l'ouvrage : "Nouvelle perspectives en management de la diversité - Discrimination, égalité des chances dans l'emploi" paru en Mai 2010 aux éditions EMS.

LES INTERVENANTS
  • Isabelle Barth, Professeur des Universités de Sciences de Gestion, Directrice de la Recherche E M  Strasbourg, Directrice de HuManiS (EA 1347) , responsable de la Chaire Managementd e la Diversité à l'EM Strasbourg
  • Christophe Falcoz, docteur HDR en sciences de gestion, Professeur associé à l'IAE Lyon
  • Eric Cediey, directeur d'ISM Corum
  • Bruce Roch, Directeur RSE Adecco Groupe

Lieu(x)
IAE Lyon
Site universitaire de la Manufacture des Tabacs
Auditorium Malraux
16 rue du Professeur Rollet
69008 LYON (M° Sans Souci)
Catherine Parmentier, Responsable Communication - Tél : 04 78 78 71 49
Conférence, Rencontre - débat
Thématique(s)
Vie de l'établissement, Vie de l'Université

[ Taxe d'apprentissage ]

Catégories A, B et C soyez 100% partenaire !
Taxe apprentissage 2014

Rechercher une actualité