• Vie de l'établissement,

Marketing vs Commerciaux : comment réconcilier les frères ennemis ?

Evènement | 27 septembre 2011
de 18h à 20h00

Il est possible de comprendre les sources de ces divergences, d’aller au-delà des clichés, et d’apprendre à « ramer » ensemble ! Conférence ADETEM - DCF organisée en partenariat avec l'IAE Lyon.

Le Marketing et le Commercial vivent et travaillent ensemble tous les jours, et pourtant la guerre est souvent ouverte, si ce n’est la guérilla !
  • Parce qu’il y a celui qui vise le court terme, et celui qui vise le long terme ?
  • Parce qu’il y a celui qui comprend la stratégie, et celui qui connait vraiment le client ?
  • Parce que chacun est la locomotive de l’entreprise et que sans lui ...

Mais il est possible de comprendre les sources de ces divergences, d’aller au-delà des clichés, et d’apprendre à « ramer » ensemble !

Pour répondre à ces questions les DCF (Dirigeants Commerciaux de France) et l'ADETEM (Association nationale des professionnels du marketing) s’associent, en partenariat avec l'IAE Lyon, pour réunir des experts du  sujet :

Marie-Frédérique NAUD - Partner , Head of Financial Services - Atos Consulting nous donnera la vision de l’expert sur les raisons de ce vieux conflit.

Fabien COMTET
 - Dirigeant et fondateur de DRC Conseil,  animera une table ronde où des acteurs de premier plan débattrons sur leurs expériences et les solutions qu’ils ont mises en place pour réconcilier les frères ennemis :
  • Charles BATTISTA - Directeur Relations Externes ALTARES - Vice Président National DCF
  • Stéphane CAO - Directeur Commercial et Marketing ZOLPAN
  • François PRIEUX - Directeur Marketing ALDES
  • Xavier RIESCHER - Directeur Général du Groupe Panzani

La conférence sera suivie d’un cocktail dinatoire afin de poursuivre les échanges de façon plus informelle et conviviale.

INSCRIPTION AVANT LE 15 SEPTEMBRE 2011 :

Conditions de participation Conférence + Cocktail  (Le réseau, c’est au cocktail !)

• Adhérent ADETEM avec forfait Clubs  ou Adhérent DCF : 0 €
  • Adhérent DCF/ADETEM, étudiant IAE Lyon ou professeurs IAE Lyon : 20 €
  • Non-adhérent DCF / ADETEM : 35 €

CONTACTS :

Adetem Rhône-Alpes
129 rue de Créqui

Alice BLONDEL - alice.blondel@adetem.net - Tél : 06 13 61 16 27

DCF Lyon :  06 08 18 25 90

Lieu(x)
IAE Lyon
Site universitaire de la Manufacture des Tabacs
Auditorium Malraux