Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

IAE Lyon

Epas AccreditedPRES de Lyon

Accueil : IAE / Actualités / Publications

Indicateurs d’évaluation de la Responsabilité Sociale et Environnementale des entreprises

• Version PDF

le 5 juillet 2009

Actes du colloque international et consortium doctoral organisé du 8 au 10 juin 2009 par l'ISEOR et l'AOM (USA).

indicateurs d'évaluation de la Responsabilité Sociale et Environnementale des entreprisesCe colloque international et consortium doctoral sur les indicateurs d'évaluation de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises a permis l'analyse transversale des approches de normalisation pour une meilleure cohérence de la responsabilité sociale des entreprises.

Les entreprises sont progressivement obligées de rendre compte non seulement de leurs résultats financiers, mais aussi de leur performance sociale et environnementale. Il s'agit d'une problématique soulevée à la fois par les entreprises, les Etats et les organisations internationales, compte tenu de l'urgence de mettre en cohérence la multiplicité des normes qui règlent les relations entre les entreprises et leurs parties prenantes.

Ce colloque international a été organisé par l'ISEOR, à Lyon, en partenariat avec l'Academy Of Management (AOM-Etats-Unis) et a été présenté simultanément en 3 langues (français, anglais, espagnol).

Cet ouvrage compte 180 communications mettant en évidence les modèles d'évaluation des performances sociales et environnementales des organisations, les indicateurs de développement durable et les comparaisons internationales, les méthodes de recherche appliquées à la RSE, les normes de certification de la RSE, la responsabilité sociale et le développement des territoires. Autant de thèmes qui accompagnent le développement organisationnel et la conduite du changement dans les entreprises et les organisations.

L'ISEOR et l'Academy Of Management sont partenaires depuis 1998.

Cet événement a rassemblé pour la première fois, 6 Divisions de l'Academy Of Management : Management Consulting (MC), Organizational Development and Change (ODC), Organizations and Natural Environment,(ONE), Research Method (RM), Social Issues in Management (SIM), Practice Theme Committee (PTC).
L'AOM a pour objectif de valoriser les recherches managériales de haute qualité mondiale et compte plus de 17500 adhérents dans 101 pays. 75 communications et articles des membres de l'ISEOR ont été publiés aux congrès annuels de l'AOM et plusieurs prix de cette institution ont été obtenus par l'ISEOR, dont un «Award» pour la transversalité des projets conduits au sein de l'Academy. L'ISEOR co-anime le Consortium doctoral international (ODC/ AOM) auprès de grandes universités américaines qui enseignent le management socio-économique aux États-Unis.

1637 pages (2 volumes)
1 CD-Rom est disponible.

Renseignements :
www.iseor.com /publications/ouvrages
ou secretariatgeneral@iseor.com .

Parution
Thématique(s)

[ Taxe d'apprentissage ]

Catégories A, B et C soyez 100% partenaire !
Taxe apprentissage 2014

Rechercher une actualité