• Vie des personnels,
  • Formation,

Publication : "Mathématiques de gestion", par Patricia Martin-Wolczyk

Evènement | 27 septembre 2013

Fiches de cours, QCM commentés, exercices corrigés. Un outil complet pour consolider les bases de mathématiques nécessaires aux études de gestion et de finance.

Mathématiques de gestion L'ouvrage propose une découverte claire et synthétique des fondamentaux (hors statistiques) sous la forme d'un cours illustré de nombreux exemples, graphiques et schémas. Les notions sont immédiatement testés (QCM) et mises en pratique grâce à des exercices simulant des mises en situation réelles.

• Partie I. Calculs élémentaires
  • Partie II. Fonctions à une variable / Suites
  • Partie III. Éléments d'algèbre linéaire / Fonctions de deux variables

Publics

• Etudiants en écoles de management
  • Étudiants des universités (IAE…)
  • Professionnels en formation continue

Vuibert, Coll. Les indispensables Vuibert
238 pages
30 août 2013

L'AUTEUR

Patricia Martin-Wolczyk est agrégée de mathématiques. Elle enseigne les mathématiques et les statistiques appliquées à l'économie et la gestion à l'IAE Lyon en licence Gestion, parcours AES et MEA. Elle participe à la préparation des étudiants de l'université Jean Moulin au QCM d'entrée à l'IUFM, et donne des cours en formation continue au CNAM de Lyon.
La dédicade de l'auteur sur passiondulivre.com