Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

IAE Lyon

Epas AccreditedUniversité de Lyon

Accueil : iaelyon School of Management / Actualités

Sponsoring citoyen et mécénat : de nouvelles stratégies de financement pour le sport - Conférence

• Version PDF

le 2 février 2010
à 18h30 (inscription gratuite)

Conférence Dialogue sur le mécénat sportif organisée avec Tribune de Lyon avec la participation d’Admical, du Comité Régional Olympique et Sportif Français et des étudiants du Master Management et Communication de l’IAE Lyon.

Mécénat sportifAvec la crise économique, l'engagement des entreprises dans le sponsoring sportif est questionné voire menacé. Est ce toujours possible économiquement ? Est-ce encore socialement légitime ?  Les annonceurs et sponsors souhaitent également s'orienter vers des engagements plus responsables. Des montages originaux apparaissent autour par exemple du mécénat (financier, matériel, de compétences ; collectif ; fonds de dotation) et du sponsoring citoyen. L'objectif de la conférence est présenter les nouvelles stratégies marketing autour du sponsoring citoyen et du mécénat sportif. Il est également de croiser les regards entre acteurs du sport (clubs professionnels, associations sportives, organisateurs d'évènements...) et les entreprises partenaires du secteur.

LES INTERVENANTS, notamment :

• Gwendal PEIZERAT,  Créateur de Soleus, Ancien champion olympique
  • Laurent ARNAUD, Secrétaire Général, Fondation Olympique Lyonnais,
  • Stéphane Martinez, Président de la Fondation Mécène et Loire et Président du Directoire de Marty Sports
  • Emmanuel Bayle, Professeur à l'IAE Lyon.

Avec la participation de Nicole Guidicelli responsable régional d'Admical et du Président du Comité Régional Olympique et Sportif Français Rhône-Alpes, et des étudiants du Master Management et Communication de l'IAE Lyon.

Conférence animée par François Sapy, Rédacteur en chef, Tribune de Lyon

Publics et participants attendus :

- CROS-CDOS et associations sportives - Clubs professionnels, - Organisateurs d'évènements sportifs - Entreprises investissant dans le sport (sponsors, mécènes...) - Entreprises utilisant le sport comme support de communication... > INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A CET EVENEMENT :

Lieu(x)
IAE Lyon Site universitaire de la Manufacture des Tabacs Auditorium Malraux 16 rue du Professeur Rollet 69008 LYON (M° Sans Souci)
Catherine PARMENTIER, Responsable Communication
Conférence, Rencontre - débat
Thématique(s)
Partenariats, Sports

Tribune de Lyon

[ NEWSLETTER ]

Pour connaitre toute l'actualité de l'iaelyon et participer à nos événements, abonnez-vous gratuitement à notre Newsletter mensuelle.

[ Taxe d'apprentissage ]

Rechercher une actualité