• Vie de l'établissement,

Une nouvelle identité visuelle pour l'IAE Lyon

Evènement | 27 octobre 2009

L'IAE Lyon confie la refonte de son identité visuelle à l'agence Keido. L'occasion de développer une véritable stratégie de marque.

Le projet de refonte graphique répondait à quatre objectifs majeurs :

• Mettre en adéquation l'image de l'IAE Lyon avec son positionnement d'« Ecole Universitaire de Management »
  • Donner à l'institut une meilleure visibilité dans un contexte concurrentiel national et international.
  • Amener une plus grande cohérence dans les supports de communication on et off line.
  • Apporter un « souffle nouveau », afin d'interpeller ses différents publics sur le repositionnement de l'IAE.

L'agence Keido a été retenue de façon unamime à l'issue de la consultation pour sa capacité à intégrer visuellement les valeurs profondes de l'IAE Lyon et à décliner de façon cohérente cette nouvelle identité graphique.

La nouvelle déclinaison visuelle s'appuie sur un principe de « bloc-marque », qui permet de faire vivre harmonieusement la nouvelle signature « Ecole Universitaire de Management » avec le logo actuel de l'Université Jean Moulin.

Le  choix des illustrations fait la part belle à l'architecture du site universitaire de la Manufacture des Tabacs et aux étudiants photographiés in situ.

Enfin, une nouvelle organisation de l'information (nouvelle pochette, nouvelle plaquette, nouvelle présentation des diplômes...) s'appuyant sur des déclinaisons de couleurs, permettra  de donner plus de lisibilité à la richesse de l'offre de formation proposée par l'IAE Lyon.

La nouvelle identité sera déclinée progressivement sur tous les supports de communication : plaquettes, annonces presse, web...

L'agence Keido Lyon : http://www.keido.net