• Partenariats,
  • Éthique et Développement durable,

Addiction, aversion et gestion du risque financier : une approche neuroéconomique

Publié le 8 octobre 2018 Mis à jour le 8 octobre 2018

Conférence organisée dans le OFF de la 11ème édition des Journées de l'Economie (JECO).

> INSCRIPTION

Cette conférence a pour objectif de montrer comment les progrès réalisés dans la connaissance du fonctionnement cérébral, grâce aux neurosciences, permettent aujourd’hui de mieux comprendre les comportements des opérateurs financiers aux différents niveaux de leurs interventions.

A cette fin, les interventions prévues font intervenir neuroscientifiques, neuroéconomistes, analystes du risque financier, et acteurs de la finance :


A propos des JECO


La Fondation pour l’Université de Lyon organise à Lyon les chaque année, les Journées de l’Economie. Cet évènement, qui réunit des économistes, des chefs d’entreprise, des experts de l’administration, des journalistes, des acteurs sociaux et des responsables politiques, rassemble chaque année plus de 40 000 participants, 65 conférences et plus de 250 intervenants. 

Les conférences sont entièrement gratuites et ouvertes à tous sur inscription. Elles sont également diffusées en direct sur notre site, puis montées et présentées dans la Bibliothèque virtuelle des JECO.

> Le programme des Journées de l'Economie 2018

Inscription


écoutez le mot à saisir

Les informations recueillies dans ce formulaire font l'objet d'un traitement automatisé destiné à gérer les inscriptions à cet événement. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez l'exercer en vous adressant au Délégué à la Protection des Données de l'Université : dpd@univ-lyon3.fr.