• Vie Etudiante,
  • Formation,

AFIGESE : le 3e Prix du Mémoire de Master 2018 attribué à une diplômée du Master Management Public

Publié le 11 mars 2019 Mis à jour le 24 mai 2019
AFIGESE
AFIGESE

Le 29 mars dernier lors de la Journée des finances locales de l’Université de Bourgogne à Dijon, l’AFIGESE –réseau des financiers, gestionnaires, évaluateurs, manageurs des collectivités territoriales– et ses partenaires, La Banque Postale et Fondafip, ont remis le Prix du Mémoire de Master 2018.

Le Troisième Prix a été décerné à Aurélie DESMEURES, Master Management public et conduite du changement à l’iaelyon - Université Jean Moulin pour son mémoire « De l’accompagnement à la conduite du changement à la mise en œuvre d’une stratégie de transformation : Le rôle du consultant interne dans la transformation des collectivités locales ». Le jury a apprécié la densité du mémoire et sa structuration.
L’argumentation bien qu’assez théorique est bien rédigée et la qualité de l’analyse de la situation, sur un objet aussi peu répandu, mérite d’être souligné.

Ce Prix a pour objectif de récompenser des mémoires réalisés dans le cadre de Masters portant sur les finances locales, la gestion publique locale, l’évaluation des politiques publiques et le management public local.

> Prix Afigese : les lauréats de la 11ème édition

A propos de l’AFIGESE

Constituée en février 2000, l’association réunit sous une même bannière les professionnels territoriaux des finances, de la gestion et de l’évaluation des politiques publiques, et plus largement du management public territorial. Ses activités reposent sur des échanges de savoirs et de savoir-faire et visent à la diffusion d’acquis professionnels par l’information, le débat et la formation.

Info : www.afigese.fr

Contact :
Claire PETREL, Chargée de Communication iaelyon - Tél : 04 78 78 76 96 :
Thématiques :
Vie Etudiante; Formation