Alternance : un accompagnement pour les candidats

En tant que futur alternant à l'iaelyon, vous bénéficiez d’un accompagnement dans votre recherche d’entreprise d’accueil : le service Emploi-Carrières-Alternance de l’iaelyon propose des ateliers d’aide à la recherche d’entreprise, diffuse de nombreuses offres d’alternance et les partenariats avec les entreprises sont très nombreux.

A titre d’exemple, le Crédit Agricole, LCL, BNP Paribas pour la Licence pro Banque-Assurance, CEGID ou In Extenso pour la licence pro Paie, les enseignes de la grande distribution pour la Licence Pro Distrisup,…

Les formations en alternance à l'iaelyon

Votre recrutement

A l'iaelyon

Après une première sélection sur dossier (candidatures en ligne à partir de mars), incluant les resultats du test Score IAE Message, vous êtes convoqué à entretien de type professionnel destiné à valider votre motivation et la cohérence de votre projet.

Le jury se prononce ensuite sur les admissions définitives. L'inscription en alternance n'est effective qu'à la signature d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise.

En entreprise

Les partenariats avec les entreprises sont très nombreux : les recruteurs peuvent participer aux entretiens ou diffuser des offres que le Service Emploi-Carrières-Alternance vous adressera. 

Vous devez, en parallèle et afin de multiplier vos chances, effectuer vos propres recherches d'une entreprise d'accueil. 
Vous pouvez être guidé par l'iaelyon dans vos démarches (conseils pour la recherche et sur la rédaction de vos outils de communication).

Lorsque vous avez identifié une mission, l'entreprise devra remplir une fiche de poste prévoyant l'ensemble des activités qui vous seront confiées, qu'elle retournera à l'iaelyon.
Le responsable pédagogique de votre diplôme validera, outre le sérieux de la proposition, l'adéquation entre les missions définies et le contenu du programme de formation.

Mise à jour : 18 décembre 2017