• Recrutement,
  • Anciens diplômés,
  • Stages,

Booster son réseau avec Link’IAE Lyon

Publié le 29 avril 2014 Mis à jour le 27 mai 2015

Plus de 4000 membres ont déjà rejoint Link’IAE Lyon ! Lancé en janvier 2013, le réseau social professionnel privé de l’IAE Lyon est un véritable outil carrière. Entreprises, étudiants et anciens diplômés peuvent désormais interagir via un espace dédié.

Link'IAElyon« Développer un réseau privilégié ». C’est là tout l’enjeu de Link’IAE Lyon explique Chrystèle Da Silva, en charge de l’administration du réseau. L’IAE Lyon a créé sa propre communauté pour fédérer ses étudiants en instaurant des liens inter-promotions et intergénérationnels. Mais Link’IAE Lyon, c’est avant tout un outil carrière pour toutes les filières. Les entreprises peuvent consulter la CV-thèque et publier de façon illimitée et gratuite des offres de stages, emplois ou alternance. « On compte actuellement plus de 2400 offres sur le réseau » précise Chrystèle Da Silva.

“Un vrai plus” dans la recherche de stage


Pour les étudiants, rien de plus simple. Il suffit de s’inscrire et de créer son profil pour avoir accès aux offres. « Pouvoir candidater en ligne est un vrai plus », témoigne Julie, étudiante en Master 1 Management et communication à l’IAE Lyon. « C’est en postulant sur Link’IAE Lyon que j’ai pu avoir des entretiens ». La possibilité d’accéder à un annuaire d’entreprises en ligne facilite aussi les recherches de stages ou d’emplois. Le petit plus de ce jobboard : la possibilité de voir le nombre de candidatures envoyées pour chaque offre. Link’IAE Lyon ? Un lien à mettre dés à présent dans ses « favoris » pour booster son réseau !

www.link-iaelyon.com


Article rédigé par Fanny Girerd, Master 1 Management et Communication, IAE Lyon
.