• Vie de l'établissement,
  • Vie Etudiante,
  • Action sociale,
  • Éthique et Développement durable,
  • Sports,

Boucle Solidaire 2019 : défi handisport relevé pour la 1ère édition !

Publié le 27 mai 2019 Mis à jour le 27 mai 2019
Boucle Solidaire - Course Handisport 2019
Boucle Solidaire - Course Handisport 2019

Le 11 mai, OGSE (association des étudiants et diplômés en Gestion Socio-économique de l’iaelyon) organisait la Boucle Solidaire au Parc Blandan (Lyon 7ème). La course caritative en faveur du handisport a remporté un grand succès malgré une météo très capricieuse et a permis la collecte de plus de 350 euros, intégralement reversés à cette belle cause.

Organisée en partenariat avec l’association Handisport Lyonnais, cette course a permis aux 60 participants de se retrouver autour d’un objectif commun, à savoir la promotion et la valorisation du handisport. Tout en bravant les obstacles météorologiques (pluie et orage de grêle), les coureurs ont parcouru 369 tours, ce qui représente un Paris - Bordeaux en termes de distance, soit 581 km.

Une course du cœur

Outre la réalisation du parcours sportif qui a permis une donation de 369 euros à Handisport (1 tour effectué = 1€ reversé à l’association), les participants ont pu se familiariser aux problématiques du handicap et de l’accessibilité des équipements sportifs grâce aux animations et démonstrations proposées sur place
 
Boucle Solidaire - Course Handisport 2019
 

Merci aux partenaires de la première édition

OGSE tient à remercier chaleureusement ses nombreux partenaires qui ont soutenu le projet : Université de Lyon, Université Jean Moulin, iaelyon School of Management, Smerra, Groupe Arkesys, Radio Scoop, Pumpkin, Feed et le Crous de Lyon.

Infos sur La Boucle Solidaire
Contact :
Association Objectif GSE :
Partenaires :
Partenaires Boucle Solidaire - Course Handisport 2019
Thématiques :
Vie de l'établissement; Vie Etudiante; Action sociale; Éthique et Développement durable; Sports