Fonctions
- Depuis 2013 : Co-responsable scientifique de la chaire « Lyon3 Coopération » sur la valorisation des modèles coopératifs et mutualistes.
- Depuis 2015 : Membre du conseil de l’Ecole Doctorale des Sciences Economiques et de Gestion, Université Lyon 3.
- Depuis 2016 : Vice-présidente en charge de la communication pour l’Association Française du Marketing
- Depuis 2016 : Responsable pédagogique du programme de master marketing – Parcours Marketing Connecté et Communication Digitale (MCCD).
- Depuis 2016 : Présidente du fonds de dotation IDCoop.
Enseignement et recherche
- Section CNU
- 06 - SCIENCES DE GESTION
- Domaines d'enseignement
- Marketing, Techniques quantitatives
- Disciplines enseignées
- Comportement du consommateur, Communication, Dernières avancées du marketing, Digital branding et réseaux sociaux, Etudes quantitatives et études qualitatives, Introduction à la recherche en marketing, Marketing sociétal
- Responsable de formation
- Responsable des cours
- Thèmes de recherche
- Recherches en communication
Recherche en comportement du consommateur
Recherche sur l’épistémologie
- Centre de recherche
- Centre de Recherche iaelyon Magellan - Recherche en gestion
- Habilitation à diriger des recherches
- oui
- Curriculum Vitae
- Dernières publications:
- Capelli S., Sabadie W. & Séguin M. (2019), « La différence coopérative fait-elle la différence pour les consommateurs? », Revue Française de Gestion, Numéro spécial Management et modèle coopératif, à paraître.
- Martin E. & Capelli S. (2018), « Place-brand communities: From terminal to instrumental values », Journal of Product and Brand Management (rg B), special issue on Beyond Country and Brand "Origin": Place-Brand Associations and the Role of Place Image in Behaviour and Strategy, vol.27, n°7, p793-806.
- Thomas F. & Capelli S. (2018), « How does the number of peripheral ingredient images on food packaging impact product evaluation and product choice? », Recherche et Applications en Marketing (rg A), numéro special 2018 “representations visuelles”, vol.33, n°3, p7-33.
- Lecuyer C., Capelli S., & Sabadie W. (2017), « Corporate Social Responsibility: Communication Effects, a comparison between investor-owned banks and member-owned banks», Journal of Advertising Research (rg A), vol.57, n°5, p1-27..
- Faure-Ferlet A., Capelli S. & Sabadie W. (2017), « Les coopératives agricoles doivent-elles dévoiler leur mode de gouvernance aux consommateurs de produits agroalimentaires ?», Décision Marketing (rg B), 85, 1 (janvier-mars), p.63-80..
- Martin E. & Capelli S. (2017), «Region-brand legitimacy: toward a participatory approach involving residents of a place», Public Management Review (rg B), 19, n°6, p.820-844.
> Publications sur le blog www.thinklarge.fr
Les enseignants de l'iaelyon
Mise à jour : 30 janvier 2019