• Formation,
  • Vie étudiante,
  • Concours,
  • Partenariats,
  • Éthique et développement durable,

Challenge Crédit Agricole Centre-Est : les étudiants du Master 2 MCCD imaginent les sociétaires de demain

Evènement | 27 juin 2019

 

Depuis la rentrée de septembre, les étudiants de Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale de l'iaelyon ont planché sur le sociétariat de demain au cœur d’une banque coopérative. Sous la houlette de leur Responsable Pédagogique, Sonia Capelli, et en partenariat avec le Crédit Agricole Centre-Est, les étudiants se sont challengés autour du thème de la digitalisation de la relation sociétaire. Trois étudiantes ont été récompensées pour leur projet lors de la finale qui a eu lieu le 24 juin à la Manufacture des Tabacs.

Challenge Crédit Agricole Centre-Est : les étudiants du Master 2 MCCD imaginent les sociétaires de demain
Le Crédit Agricole Centre-Est a fait appel aux étudiants du Master 2 MCCD, qui bénéficient d’une formation axée sur les méthodes et outils digitaux, pour donner un sens au sociétariat auprès des jeunes en s’appuyant sur les technologies digitales. Ce Challenge consistait à proposer une ou plusieurs solutions pour intéresser les jeunes à ce mode de gouvernance, faire en sorte qu’ils en aient une meilleure connaissance et qu’ils soient plus impliqués dans la vie sociétaire.
 

Trois étudiantes récompensées

Les étudiantes récompensées Les étudiants ont travaillé durant toute l'année universitaire pour répondre aux problématiques concrètes de l'entreprise. Une première étape en février a permis à chacun des groupes de se focaliser sur des actions concrètes (campagne de communication sur les réseaux sociaux, création d'une plateforme d'échanges entre les clients, etc.) qui ont été opérationnalisées et présentées devant les dirigeants du Crédit Agricole Centre-Est, le 24 juin.

Le projet gagnant « les Virées Centre Est », porté par Lucie GOBET, Delphine LALERE et Fanny MORAND, propose des solutions innovantes, directement applicables par le CACE, en respectant les budgets et les nombreuses contraintes réglementaires liées au secteur bancaire et au web.

> Le Master 2 Marketing connecté et communication digitale

Contact : sonia.capelli@univ-lyon3.fr