• Sports,
  • Vie Etudiante,

Championnat de France Universitaire de Cross : l’AS UdL sur le podium avec une étudiante de l’iaelyon !

Publié le 13 décembre 2018 Mis à jour le 8 janvier 2019

Jeudi 6 décembre à Vineuil (Centre-Val de Loire) se déroulait le Championnat de France Universitaire de cross-country : l’équipe féminine de l’Université de Lyon est montée sur la 3ème marche du podium.

Alors que les étudiantes de l’INSA Lyon ont décroché un troisième titre consécutif par pour l’édition 2019 du championnat de France universitaire de cross-country, l’équipe féminine de l’UdL est montée sur la 3ème marche du podium.

Cette équipe était constituée de trois étudiantes, dont deux de l’AS Lyon 3 : Emilie Girard, en Licence Gestion Management et Sciences Humaines à l’iaelyon et Marie Goncalves, étudiante en Master 1 de Droit.

C’est sous une météo bien grise que les filles ont dû enchainer trois boucles, pour une distance totale de 5,22 km.  Emilie Girard finit également 17ème du classement individuel, encore bravo à elle !

Après le titre de champion de France des associations sportives obtenu par l’AS UDL et donc par l’AS Lyon 3 en 2017/2018 pour sa première année d’existence, la nouvelle année de championnat ne pouvait mieux commencer !