• Formation,
  • International,

Classement MOCI 2018 des formations au commerce international : trois Masters et une Licence de l'iaelyon classés

Publié le 5 juin 2018 Mis à jour le 19 juillet 2018
Classement MOCI 2018
Classement MOCI 2018

Le Master Commerce Extérieur, le Master International Business Realities et le Master Manager des Affaires Européennes de l'iaelyon sont classés dans la catégorie "Masters IAE". La Licence Management & Global Business dans la catégorie Bac+3.

Le MOCI, bi-mensuel du commerce international, publie son 8ème palmarès des formations au commerce international, réalisé avec le concours d'un panel d'experts de la filière.
Pour la troisième fois, ce  palmarès (seul classement dédié spécifiquement au commerce international),est édité sous la forme d'un guide des formations qui se veut à la fois un banc d'essai des formations et un instrument pour tous ceux qui opèrent à l'international.

Deux programmes du Master Management et Commerce International de l'iaelyon (accrédité EPAS) se distinguent de nouveau dans le Palmarès 2018.

Le Master International Business Realities est classé dans la catégorie "Masters IAE".
Ce programme vise à apporter un éclairage sur les grands défis internationaux et à doter les étudiants d’outils de management leur permettant d’agir dans une approche transversale et dans un contexte multiculturel.
Les étudiants du Master IBR ont la possibilité d'effectuer un double-diplôme avec l'Université de Sciences économiques de Prague (VSE).


Le Master Commerce Extérieur est classé dans la catégorie "Masters IAE"
Parcours de référence sur les métiers de l’export, ce Master confère les compétences nécessaires à l’élaboration et à la mise en oeuvre des plans de développement à l’export dans tout type d’entreprise internationale.
Le Master Commerce Extérieur peut éventuellement faire l'objet d'un double-diplôme franco-italien,  organisé en partenariat avec la Facoltà di Economia e Management  de l'Université de Turin, qui permet l'obtention du Master Commerce Extérieur ET de la Laurea magistrale in Economia e Management Internazionale.


Le Master Manager des Affaires Européennes est classé dans la catégorie "Masters IAE"
Ce parcours organisé en alternance apporte les compétences nécessaires à la maîtrise de l’environnement international tant au plan des affaires qu’au plan des relations internationales. Les liens avec l’Union Européenne (réponse aux appels d’offres, politiques de concurrence…) sont plus particulièrement approfondis.


Le Licence Management & Global Business est classée dans la catégorie "Formations Bac+3".
Intégralement enseigné en anglais, ce parcours de Licence 3ème année s’adresse à des candidats français et internationaux ayant validé un bac+2 ou 120 crédits ECTS.
Ce programme de l’iaelyon a pour objectif de délivrer les fondamentaux du management (finance, marketing, ressources humaines…)  et de la conduite d’affaires à l’international. Il vise fondamentalement à ouvrir les participants aux dimensions interculturelles et internationales.

Les formations de l'iaelyon se sont déjà distinguées dans le Palmarès MOCI en 2011, en 2012, en 2013, en 2014, en 2015, en 2016 et en 2017.


Le Guide MOCI 2018

Contact :
Catherine PARMENTIER, Directrice de la Communication iaelyon - Tél : 04 78 78 71 49 :
Thématiques :
Formation; International