• Partenariats,
  • Éthique et Développement durable,

Collecte de livres et d’anciennes baskets pendant les Rencontres PRODURABLE

Publié le 15 octobre 2018 Mis à jour le 17 octobre 2018

Un bon moyen de vider vos étagères et placards en participant à une belle action : apportez vos anciens livres et vos baskets usagées à l’entrée du Salon des Symboles Nord sur le Campus Manufacture des Tabacs.

Ce mardi 16 octobre 2018 auront lieu les premières rencontres PRODURABLE au sein de l’Université Jean Moulin, en partenariat avec l’iaelyon. Dans ce cadre seront présents, dans l’entrée du Salon des Symboles Nord, les associations RecycLivre et RunCollect.

Ils collecteront tout au long de la journée vos anciens livres et vos baskets usagées et seront là pour vous faire découvrir de nouvelles solutions écologiques, sociales et solidaires.

RecycLivre.com crée un lien solidaire entre ses clients et les populations défavorisées. Le destin d'un livre dont on souhaite se séparer n'est ni la cave, ni la poubelle jaune, ni la déchetterie. RecycLivre offre aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités et aux associations un service gratuit de récupération de livres d'occasion, et leur donne une deuxième vie en les proposant à la vente sur internet.

Les sommes reversées par RecycLivre seront fléchées vers Lire et Faire Lire, un réseau de 18.000 bénévoles en France qui intervient dans les écoles et médiathèques pour lutter contre l’illettrisme et donner le goût de la lecture aux enfants.

RunCollect est spécialisée dans la revalorisation des baskets de running usagées et plus globalement promeut une approche éco-responsable dans l’univers du running. Chaque français peut renvoyer via notre plateforme internet www.runcollect.fr ou déposer ses baskets qu’il juge usagées pour sa pratique sportive dans un des magasins partenaires, afin de lui donner une seconde vie via nos associations partenaires ou bien pour être recyclé via un processus innovant. En contrepartie, l’utilisateur reçoit une remise-récompense pour s’équiper à nouveau. L’objectif de RunCollect est de proposer un schéma gagnant-gagnant pour aussi bien pour les consommateurs, les distributeurs ou bien les associations, tout en créant un lien entre ces différentes entités autour du déchet que représente la basket de running.

Nous vous donnons donc rendez-vous mardi 16 de 9h à 18h, au Salon des Symboles Nord, pour déposer vos anciennes baskets de running et vos livres usagés.

Plus d’informations :
www.runcollect.fr
RecycLivre.com
www.produrable.com
Contact :
Delphine GRECO - Responsable partenariats entreprises :
Partenaires :




Thématiques :
Partenariats; Éthique et Développement durable