• Recherche,
  • International,
  • Manifestations scientifiques,

Colloque et séminaire doctoral ISEOR-AOM 2016

Publié le 20 mai 2016 Mis à jour le 18 juillet 2016
ISEOR
ISEOR

6e Colloque et séminaire doctoral international organisé par le centre de recherche ISEOR, iaelyon Magellan, Université Jean Moulin, et les Divisions “Développement Organisationnel et Changement" et "Management Consulting" de l’Academy of Management (États-Unis).

Colloque ISEOR - AOM 2016

 

LE PROGRAMME DU COLLOQUE 
L'appel à communication



 

Objectifs

Depuis 2006, plusieurs conférences internationales et des séminaires doctoraux des Divisions « Organizational Development and Change » et « Management Consulting » de l’Academy of Management ont été organisés par l’ISEOR à l’Université Jean Moulin. Elles ont connu un grand succès et ont permis de présenter plus de 730 communications d’enseignants-chercheurs ou doctorants originaires de 25 pays. En effet, ces manifestations permettent de mettre en évidence l’intérêt des coopérations européennes et transatlantiques pour partager les connaissances et l’expérience dans des domaines tels que les suivants: - La comparaison entre programmes doctoraux européens et américains dans le domaine du développement organisationnel et du conseil. - La préparation d’un doctorat ou d’un « Doctorate in Business Administration » (DBA) par des praticiens engagés dans la vie active. - La recherche sur les théories du changement et sur les méthodes d’évaluation des performances. - Le renforcement des liens entre théorie et pratique : recherche-action, recherche-intervention, « appreciative inquiry », etc.

 

Deux types de présentations sont attendus :

  • Des communications, conférences, témoignages proposés par des enseignants-chercheurs
  • Des communications élaborées par des étudiants de Master ou des doctorants présentant leurs travaux en cours.


Deux Prix de la Meilleure Communication seront remis dans chaque langue : l’un pour les enseignants-chercheurs, l’autre pour les doctorants (à condition que la communication ne soit pas co-écrite avec un docteur). En outre, les meilleures communications dans chaque langue, écrites par des enseignants-chercheurs (ou des doctorants, à condition d’être co-écrits avec un docteur) sont encouragées à soumettre leur papier à la revue : Recherches en Sciences de Gestion/ Management Sciences/ Ciencias de Gestión.

Lieu du colloque

iaelyon - Université Jean Moulin
 

Frais de participation

  • Étudiants et Doctorants : 120 € comprenant l’inscription et les actes
  • Enseignants-chercheurs et participants professionnels : 360 € comprenant l’inscription, les actes, les déjeuners et le dîner de gala
Contact :
ISEOR - Tél : (33) 04 78 33 09 66 :
Partenaires :
  

Thématiques :
Recherche; International; Manifestations scientifiques

Mise à jour : 18 juillet 2016