Comité de Pilotage - iaelyon

Ce Comité permet la mise en commun des plans d’action et de développement prioritaires définis dans le cadre de la mise en oeuvre du COM avec l’Université.

Le Comité de Pilotage réunit, autour de l’Equipe de direction, les Directeurs de PER, la Direction de la Communication, la Directrice du Développement de la Formation Continue, le responsable pédagogique de l’apprentissage, et le chargé de projets qualité.
Des chargés de projets et pilotes de commissions ad hoc sont invités à participer aux réunions pour partager sur l’avancement et la mise en œuvre de leur projet. 

Chargés de projets


(cette liste sera complétée prochainement)

Séminaires de l’iaelyon :

Deux séminaires annuels, l’un à l’automne l’autre au printemps, réunissent l’Equipe de direction, le Comité de Pilotage ainsi que les Chefs de Service administratifs de l’iaelyon afin de partager sur l’avancement de la mise en œuvre des activités et des développements de projets.
Des comités de pilotage opérationnel des activités assurent un suivi des activités de Formation Continue, de Formation en Alternance, des Relations Extérieures, du développement et du suivi des formations, des activités internationales, de la recherche et de l’accompagnement des Pôles d’Enseignement et de Recherche.

Comités de pilotage opérationnel des activités

Comité de Pilotage des activités de Formation Continue
Il est piloté par Corinne Forgues, Directrice du Développement des activités de formation continue.

Comité de Pilotage des activités de Formation en Alternance
Il est piloté par Corinne Montoya, responsable pédagogique alternance.

Comité de Pilotage des Partenariats et Relations Extérieures
Il est piloté par Catherine Mercier-Suissa, Adjointe, Directrice des relations externes et de l'Executive Education
 
Comité de Pilotage des Activités Internationales
Il est piloté par Anass Nidam, Directeur Adjoint et Responsable de l'international

Comité d’Orientation des Diplômes
Il est piloté par Olivier Brunel, Directeur des Etudes. Il est composé des responsables pédagogiques des diplômes et des programmes de formations.
Le Comité d’Orientation des Diplômes a été mis en place au sein de l’iaelyon afin de travailler sur l’offre de formation et son évolution, tant dans les contenus que les process. Il tient également lieu d’espace d’échange indispensable entre les responsables pédagogiques.
 

Comité Exécutif Recherche
Il est piloté par Jean-François GAJEWSKI, Directeur du centre de Recherche Magellan.

Comité d’Orientation des PER
Il est composé des directeurs de Pôle d’Enseignement et de Recherche (PER) :

Les directeurs de PER sont chargés de superviser la qualité pédagogique des programmes de formation et la coordination des disciplines, en particulier dans l’attribution des services d’enseignement. Ils sont également chargés de veiller aux progressions pédagogiques dans leur domaine de spécialité, tout en s’assurant du niveau académique des enseignements eu égard aux avancées de la recherche en Sciences de gestion.

Depuis l’obtention de la certification de services QUALICERT en 2013, le service d’audit interne de  l’iaelyon conduit au minimum une mission d’audit interne par an entre deux interventions de l’organisme certificateur SGS.

En outre, l’obtention de l’accréditation EPAS en 2008 et l’entrée dans le processus d’accréditation EQUIS, avaient conduit préalablement l’iaelyon à s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue.

Mise à jour : 3 octobre 2018