• Recherche,

Comment réussir son DBA ? Par Michel KALIKA

Publié le 26 janvier 2017 Mis à jour le 27 février 2017

L’ouvrage « Comment réussir son DBA ? » (Doctorate in Business Administration) vise à répondre aux questions que se posent les managers qui ont envie de prendre du recul, de soutenir et publier une thèse ancrée dans leur expérience managériale, et de créer de la connaissance.

Qu’est-ce qu’un DBA ? Quelles différences y a-t-il entre un DBA et un PhD ? Comment préparer un DBA en 3 ans ? Comment choisir son DBA ? Faut-il choisir un DBA en face-à-face ou un DBA à distance ?  Comment choisir son sujet de thèse de DBA ? Comment choisir son directeur de thèse ? Comment démarrer son DBA ? Quelle(s) méthodologie(s) choisir pour son DBA ? Quel plan adopter pour la thèse de DBA ? Et enfin : comment valoriser son DBA ?

À toutes ces questions, l’auteur apporte des réponses claires et pragmatiques issues de son expérience de pilotage de programmes de DBA et il propose au lecteur un parcours en trois étapes :

1. Le choix d’un DBA
2. Le choix de son sujet de thèse
3. Le pilotage de son DBA

Editions EMS, coll. Business Science Institute, 111 p., janvier 2017

A propos de l'auteur

Michel Kalika est professeur à iaelyon School of Management - Université Jean Moulin, laboratoire de recherche iaelyon Magellan, président du Business Science Institute, et co-directeur à l’EFMD-FNEGE du Business School Impact System. Après avoir développé des programmes de MBA dans différents pays, il a créé le premier Executive Doctorate in Business Administration d’une université française, puis l’Executive DBA du Business Science Institute pour répondre à la demande de managers internationaux soucieux de prendre du recul, valoriser leur expérience professionnelle et produire un travail académique créateur de connaissance managériale. Il est l’auteur ou co-auteur de plus de 25 ouvrages (dont l’ouvrage français de stratégie le plus réédité Management stratégique) et de nombreux articles et cas pédagogiques.

michelkalika.com

Mise à jour : 27 février 2017