• Vie étudiante,
  • Concours,
  • Éthique et développement durable,
  • Entrepreneuriat,

Concours J'M Entreprendre 2018 : 3 équipes iaelyon primées !

Evènement | 6 février 2018

Sur les cinq projets portés par des étudiants de l’iaelyon, trois se sont hissés en haut du podium lors de la finale du Concours J’M Entreprendre organisé par le Pôle Entreprenariat de l’Université Jean Moulin, le 31 janvier.

Ce concours - ouvert aux étudiants, chercheurs et doctorants, personnel administratif et enseignants, titulaires et vacataires de l’Université Jean Moulin -  a pour but de récompenser et d’encourager tout projet innovant présentant une potentialité de développement de l’idée en projet concret.


Les projets de l’iaelyon primés :

> Mooze : 1er prix (Prix Coup de Cœur du jury)
Offre aux amateurs de jeux vidéo vintage la possibilité de jouer à leurs anciens jeux via une application compatible avec de nombreuses plateformes (PC, consoles et smartphones).

Porteur de projet :
Mathieu CHARRET, 
Double Licence 3 LEA / TQM, Samuel MATHIEU-ARTHOD, Master 1 Marketing, Vente et Hugo OSWELL (étudiant hors Université Jean Moulin)

> SainBioz : 2ème prix
Nouveauté sur le marché de la phytothérapie offrant une gamme de tisanes, marmelades et bonbons sains, bios et prônant le « zéro-déchet », accompagnée d'un site de conseils.

Porteur de projet :
Clémentine POLLET, Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles

> La Lyonne Project : 3ème prix
Marque de cosmétique bio et vegan proposant une gamme courte de soins 100% faits en France. Huiles végétales et hydrolats bio, pour une routine beauté simplifiée et respectueuse de l’environnement.

Porteur de projet :
Manon PUJOL, Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles
 

Les 2 autres projets iaelyon présentés en finale :

> 144 Rayos :
Marque Mexicaine qui produit et commercialise ses vélos, au design rétro. Il s’agit donc d’exporter ce concept en France. Les vélos seront tous conçus et assemblés en France en favorisant les acteurs locaux.

Porteur de projet :
Amine AMMARI, Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles

> Plug’n Bike :
Améliore le confort, la sécurité et la praticité du vélo à l’aide d’un boîtier adaptateur avec batterie intégrée, permettant de récupérer l’énergie solaire et de la dynamo pour alimenter de multiples accessoires.

Porteurs de projet :
Laura CHARRIER et Chloé BOURHIS toutes deux en
Master 1 Marketing, Vente et Maugan PENIGUEL, Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles


> Tous les résultats du Concours J’M Entreprendre