• Vie de l'établissement,
  • Anciens diplômés,

Concours Jeune Entrepreneur de l’Année 2015 : l’équipe IAE Lyon aux portes de la finale !

Publié le 27 avril 2015 Mis à jour le 7 novembre 2015

2 étudiants de l’IAE Lyon et leurs 2 coéquipiers ont été sélectionnés pour la demi-finale du concours Jeune Entrepreneur de l'Année qui se déroulera le 28 avril prochain.

Ce concours s’adresse aux jeunes porteurs de projet qui souhaitent se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise. Le Prix du Jeune Entrepreneur de l'Année est un soutien, un tremplin, un créateur de réseaux, une source de conseils d'experts. Il donne les clés d'entrée pour réussir dans le monde de l'entreprise. 

Roeum MAK, actuellement en Master 1 Marketing et Vente et Marcela CUCOS en Master 1 CCA
forment équipe avec William MAK étudiant à l’IAE Bordeaux et Valentin ANDRE, inscrit à POLYTECH Lyon. Les 4 entrepreneurs en herbe se distinguent grâce à un projet de plateforme collaborative d’échange de logements destinée aux étudiants stagiaires.

 

Le projet en quelques mots


« Selon notre étude de marché menée dans une dizaine de villes françaises, les stagiaires souhaitent être mobiles mais ils sont confrontés à plusieurs difficultés : la contrainte financière et les démarches administratives liées au déménagement temporaire. Nous apportons une solution aux étudiants pour casser les frontières et pour s’insérer plus facilement sur le marché du travail » explique Roeum.


La plateforme présentera les atouts suivants :

 

  • Aide à la mobilité des étudiants
  • Echange gratuit de logement au sein d’une communauté restreinte d’étudiants
  • Offre d’un horizon plus large quant à la recherche des stages
  • Possibilité de découvrir des nouveaux endroits/villes/pays

 

Vivre une expérience enrichissante et faire aboutir un projet


« Avec ce projet d’entreprise, nous assimilons des connaissances dans de nombreux domaines et renforçons nos compétences. De plus, c’est un bon exercice pour appliquer directement les enseignements appris lors de notre formation. Vivre une telle expérience nous permettra d’apprendre beaucoup plus qu’un parcours classique en entreprise.   Rien ne serait plus satisfaisant  que de voir notre projet d’entreprise prendre réellement forme. Une fierté sans précédent qui nous permet d’être motivés pour développer le projet d’entreprise. Etudiants, n’ayez pas peur d’entreprendre, c’est maintenant car après il sera peut-être trop tard ! » ajoute Roeum.


En savoir plus sur le concours JEA 

Contact :
Claire PETREL, Chargée de Commmunication IAE Lyon - Tél : 04 78 78 76 96 :
Thématiques :
Vie de l'établissement; Anciens diplômés