• Vie Etudiante,
  • Entrepreneuriat,
  • Éthique et Développement durable,

Concours L’Agitateur 2019 - Fondation SMERRA : une étudiante de l’iaelyon primée

Publié le 29 avril 2019 Mis à jour le 15 mai 2019
Concours l’Agitateur 2019 - Fondation SMERRA
Concours l’Agitateur 2019 - Fondation SMERRA

Justine Prost, étudiante en Licence 2 Techniques Quantitatives et Management, a reçu un prix pour son projet Distri’Dinner lors de la finale du concours l’Agitateur organisé par la Fondation SMERRA - Initiatives Etudiantes le 11 avril dernier à l’Hôtel du Département du Rhône.

L’Agitateur est un appel à projets national dont l’objectif est de soutenir les initiatives étudiantes qui améliorent les conditions de vie et d’étude de ces derniers. Les thématiques peuvent toucher plusieurs domaines : étude, santé, alimentation ou logement.

Pour la deuxième édition de ce concours, 45 dossiers ont été déposés. Portés à titre individuel ou collectif, à l’état d’idée ou plus aboutis, tous ont la même visée : améliorer les conditions de vie et de santé des étudiants.

Distri’Dinner : mettre à disposition les plats du jour non consommés en Resto U

Parmi les lauréats de cette édition, Justine Prost, actuellement en Licence 2 Techniques Quantitatives et Management, remporte la 5ème place du concours et une dotation de 1.000 euros pour son projet Distri’Dinner.
L’idée est d’installer dans les universités des distributeurs réfrigérés payants dans lesquels les étudiants se verront proposer les repas préparés dans les restaurants universitaires mais invendus le midi. « Mon projet vise à améliorer l'alimentation des étudiants, tout en réduisant le gaspillage dans les restaurants universitaires, explique Justine. Ainsi, les étudiants qui mangent des féculents ou dans les fast-foods par manque de temps ou pour leur incompétence en matière de cuisine pourraient manger des plats cuisinés proposés par les restaurants universitaires, sans se ruiner puisqu'ils seraient vendus le prix que l'on paie les plats le midi, c'est à dire 0,54 cts d'euros pour chaque points. »

Justine Prost, concours L'Agitateur - Fondation SMERRA

Pour plus d’informations :
Le concours L'Agitateur 2018-19

Contact :
Claire PETREL, chargée de communication - Tél : 04 78 78 76 96 :
Partenaires :
Fondation SMERRA
Thématiques :
Vie Etudiante; Entrepreneuriat; Éthique et Développement durable