• Partenariats,
  • Concours,

Concours National de la Commercialisation 2017 des DCF : un étudiant de l’iaelyon remporte la finale régionale

Publié le 16 mai 2017 Mis à jour le 12 juin 2017

Quentin ROUQUETTE, étudiant du Master 2 Marketing et Vente en BtoB en alternance sur le Campus de Bourg en Bresse, a remporté les épreuves du Concours dans la catégorie Bac+4 /5 pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.

450 participants au Concours National de Commercialisation

Le Concours National de la Commercialisation est une compétition organisée chaque année par les Directeurs Commerciaux de France (DCF). Elle permet à des étudiants en école de commerce de la France entière de concourir sur un cas concret d’entreprise.

Ainsi, 450 étudiants de Bac+2 à Bac+5 ont participé, le 23 mars, à l’écrit du CNC dans toute la France. Basée sur l’étude du cas du groupe hôtelier SEH, cette première épreuve a permis aux meilleurs d’accéder à une sélection régionale, puis nationale. Deux étudiants, dont Quentin, représenteront donc la région Auvergne-Rhône-Alpes pour cette 56ème édition du CNC et se verront récompensés le 8 juin à Oyonnax, à l’occasion du 4ème Congrès Régional.

« L’iaelyon, campus de Bourg en Bresse, nous a incités à participer activement à ce concours. Je pense que c’est une opportunité de se confronter à une étude de cas réelle. Je suis très satisfait d’avoir relevé ce défi sur le plan régional et de pouvoir concourir au niveau national. Participer au CNC est extrêmement bénéfique. C’est une reconnaissance de mes acquis et un passeport pour l’avenir. Ce résultat valorise ma formation et me donne la possibilité d’accéder à un réseau professionnel reconnu, composé notamment de décideurs de PME/PMI », précise Quentin.

En juin, un jury national sélectionnera les trois meilleurs candidats régionaux de chacune des catégories. Souhaitons à Quentin de faire partie des finalistes à participer à l'oral final organisé cet été à Biarritz, à l'occasion du Congrès DCF.

En savoir plus sur le Concours National de la Commercialisation