• Formation,

D.U. Nouvelles Pratiques Managériales : une formation diplômante pour les professionnels

Publié le 4 janvier 2017 Mis à jour le 3 avril 2017

Le succès des organisations s’appuie sur un management humaniste mobilisant réellement les collaborateurs. Pour répondre aux attentes des managers en poste, l’iaelyon lance un Diplôme d’Université Nouvelles Pratiques Managériales en mars 2017 (ouverture garantie)

Le programme, organisé à temps partiel, est centré sur la compréhension des nouvelles approches du management et la mise en pratique dans le cadre de l’activité managériale.

Il est conçu pour apporter la posture, les connaissances fondamentales ainsi que les démarches et méthodes nécessaires à la pratique de nouvelles formes, plus humanistes et plus fédératrices, de management.

Le D.U. Nouvelles Pratiques Managériales permet aux participants de développer de nouvelles pratiques managériales mobilisant plus avant l’investissement, l’intelligence collective et le bien-être du capital humain de leurs organisations : mobilisation des équipes, concertation, réelle coopération avec et entre les membres de l’équipe, responsabilisation et montée en compétences, humanisation des relations, orientation solution, conduite du changement, prévention des difficultés et conflits, etc.
 

INFORMATIONS PRATIQUES 

  • Début de la formation : mars 2017 (durée : 8 mois, de mars à novembre).
  • Volume total : 18 jours (126h)
  • Fréquence : 3-4 jours par mois (horaires : 9h-17h)
  • Lieu : Campus de la Manufacture des Tabacs - Université Jean Moulin (Lyon 8ème)


> Le programme détaillé du D.U. Nouvelles Pratiques Managériales
> La brochure d'information


INFORMATION ET CONTACT


iaelyon School of Management
Service Formation Continue
Tél. : 04 78 78 71 88
contact.iaefc@univ-lyon3.fr

Mise à jour : 3 avril 2017