Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

• Version PDF
Enactus IAE Lyon.jpg

Vie Etudiante

l’association Enactus IAE Lyon a pour objectif de permettre aux étudiants de construire, développer et promouvoir des projets d’entrepreneuriat social. Elle est membre du réseau Enactus France et bénéficie de son accompagnement ainsi que de sa « boîte à outils » (conseils, guide pour construire et développer les projets). Elle fait également participer ses membres aux événements, formations et compétitions nationales et internationales entre équipes d’étudiants organisés par Enactus France.

L’objectif principal d’Enactus est de faire émerger une génération de jeunes leaders responsables et engagés afin de créer une activité économique viable pour répondre à des besoins sociaux et environnementaux. Le réseau national Enactus France siège à Paris (75019), et est membre du réseau Enactus Worldwide (ONG) dont le siège est à Springfield dans le Missouri (Etats-Unis).

iaelyon School of Management
Université Jean Moulin Lyon3
6 cours Albert Thomas
69355 Lyon Cédex 08
Mél
Structure(s) de rattachement
iaelyon School of management

3 projets en cours :
  • Le Projet Caméléon : dont le but est d’aider les étudiants atteints de cancer à se maintenir dans leurs études, grâce à la mise en place d’accompagnement, outils numériques d’accès aux cours, afin de conserver le lien avec l’établissement de l’étudiant.
  • Le Tissu Solidaire : qui a pour objectif de faciliter l’intégration économique et sociale des personnes réfugiées à travers des ateliers de couture, dont les bénéfices de la vente des produits fabriqués sont utilisés pour l’organisation de sorties culturelles et événements dans la ville de Lyon.
  • Kiezen Box : Un nouveau projet dont l’objectif est de sensibiliser les fumeurs à jeter leurs mégots dans des cendriers afin qu’ils soient recyclés.

ACTUS

Présidence

Téléphone du président : 06 04 42 35 51

Composition bureau

• Beaucher Maria – Secrétaire Générale – maria_bcr@hotmail.fr – 06 47 79 26 86
  • Letrange Claire – Responsable Finance – claire.letrange@gmail.com – 06 58 09 72 87
  • Logéat Muriel – Responsable Communication – muriel.logeat@gmail.com – 06 04 42 35 51

Permanences

Nous contacter au besoin, par téléphone ou mail, de préférence sur notre mail personnel.

Informations complémentaires

Nous recherchons de nouveaux membres pour Le Tissu Solidaire et Kiezen Box, ainsi que des personnes pour compléter l’équipe du bureau (co-team leader, communication, partenariat…) !

[ Page Officielle iaelyon ]

Facebook IAE Lyon

[ Smart'iaelyon ]

Le guide pratique destiné aux étudiants de l'iaelyon
La brochure

Smart IAE Lyon - Le guide des étudiants
Vous avez un projet ? L'iaelyon vous accompagne

[ Stages & Emploi ]

Link'iaelyon, un outil carrières : offres de stages et d'emploi à destination des étudiants et des diplômés, CVthèque. Entreprises, déposez vos offres et consultez les CV.
> Accès Link'iaelyon

Link'IAE Lyon, annuaire de diplômés et Job board

[ INFORMATIONS PRATIQUES ]

Vous souhaitez créer une association ?
Vous gérez une association de l'iaelyon ?
Consulter les informations pratiques :

Rechercher une association étudiante

Recherche une association étudiante