Type(s) d'association : UFR, instituts et écoles

Enactus iaelyon

Vie Etudiante

Enactus IAE Lyon.jpg

l’association Enactus iaelyon a pour objectif de permettre aux étudiants de construire, développer et promouvoir des projets d’entrepreneuriat social. Elle est membre du réseau Enactus France et bénéficie de son accompagnement ainsi que de sa « boîte à outils » (conseils, guide pour construire et développer les projets). Elle fait également participer ses membres aux événements, formations et compétitions nationales et internationales entre équipes d’étudiants organisés par Enactus France.

L’objectif principal d’Enactus est de faire émerger une génération de jeunes leaders responsables et engagés afin de créer une activité économique viable pour répondre à des besoins sociaux et environnementaux. Le réseau national Enactus France siège à Paris (75019), et est membre du réseau Enactus Worldwide (ONG) dont le siège est à Springfield dans le Missouri (Etats-Unis).
Coordonnées :
iaelyon School of Management
Université Jean Moulin Lyon3
6 cours Albert Thomas
69355 Lyon Cédex 08
Site web :
Mail :
enactus.iaelyon@gmail.com
Rattachement(s) :
iaelyon School of Management

Projets en cours :
  • Le Tissu Solidaire : qui a pour objectif de faciliter l’intégration économique et sociale des personnes réfugiées à travers des ateliers de couture, dont les bénéfices de la vente des produits fabriqués sont utilisés pour l’organisation de sorties culturelles et événements dans la ville de Lyon.

ACTUS

Présidence

Dylan HAMADA
Téléphone du président : 06 04 42 35 51

Composition bureau

Vice-président : Hugo TEPELIAN
Secrétaire : Vincent ROJON
Trésorière : Eldsa VOLTA

Permanences

Nous contacter au besoin, par téléphone ou mail, de préférence sur notre mail personnel.

Informations complémentaires

Nous recherchons de nouveaux membres pour Le Tissu Solidaire et Kiezen Box, ainsi que des personnes pour compléter l’équipe du bureau (co-team leader, communication, partenariat…) !