• Entrepreneuriat,

Enactus IAE Lyon : Le Projet Caméléon grand gagnant de l’appel à projets La Riposte 2016 !

Evènement | 8 février 2016

L’appel à projets La Riposte, organisé par Animafac avec le soutien de Viadeo, récompense chaque année des projets étudiants qui répondent de façon novatrice à des besoins sociaux, sociétaux ou environnementaux. Le Projet Caméléon de l’association Enactus IAE Lyon – déjà primé au concours J’M Entreprendre 2016 organisé par le Pôle Entreprenariat de l’Université Jean Moulin – a décroché le 1er prix de la Riposte. Les résultats ont été dévoilés le 6 février 2016.

Sur les 180 projets présentés, le Projet Caméléon remporte le premier prix, soit un chèque de 3500 € ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour mettre un pied dans le grand bain de l’économie sociale et solidaire !

Qu’est-ce que le Projet Caméléon ?

Il propose aux établissements accueillant des étudiants atteints de cancer de gérer leur scolarité : organisation des examens à l’hôpital, suivi des cours par ordinateur, captation vidéo des cours. Un service de parrainage est également prévu entre étudiants aidants et aidés, afin de valoriser le lien social. Tous ces services sont réunis dans une box : la Buddy Box, disponible à la location des établissements.

Porteurs de projet :
Le projet en vidéo

La page Facebook

Le Projet Caméléon grand gagnant de l’appel à projets La Riposte 2016

Le Projet Caméléon décroche le 1er prix.

> En savoir plus sur l’appel à projets La Riposte