• Vie Etudiante,
  • Éthique et Développement durable,

Enactus iaelyon : découvrez les créations du Tissu Solidaire sur les marchés de Noël !

Publié le 18 décembre 2017 Mis à jour le 18 décembre 2017

Cette année, le Tissu Solidaire - projet d’entrepreneuriat social accompagné par l’association étudiante Enactus iaelyon - sera présent sur 2 marchés de Noël. Etudiants, personnels enseignants et administratifs, rencontrez l’équipe du Tissu Solidaire les 7 et 8 décembre et offrez des cadeaux équitables pour des fêtes plus responsables !

Donnez du sens à vos achats

Afin d’organiser des sorties culturelles au profit des demandeurs d’asile et des réfugiés, le Tissu Solidaire organise des ateliers couture deux fois par semaine. Les produits faits-main sont en vente sur des marchés locaux. Ils sont également peu à peu disponibles sur Vertuose.fr, un site qui promeut la commercialisation de produits responsables.

Participez à l’inclusion de ces personnes souvent isolées en achetant des créations originales ! Nœuds papillon, bracelets, housses de coussin, pochettes, sacs, l’équipe du Tissu Solidaire vous donne rendez-vous pour trouver le cadeau idéal :


Le Tissu Solidaire

Actuellement en plein essor, ce collectif dynamique a pour vocation de créer un échange entre les lyonnais et les migrants. L’ensemble de l’équipe se retrouve lors d’ateliers de couture, dont les bénéfices des accessoires fabriqués permettent d’organiser des sorties culturelles ou des évènements dans la ville de Lyon.  

Ce projet, qui a vu le jour grâce à Elise BRUNO - jeune diplômée du Master 2 Manager des Affaires Européennes – recrute perpétuellement de nouveaux membres pour assurer la permanence des ateliers hebdomadaires, dans leurs locaux à Perrache.


Articles en vente sur les marchés de Noël

> Rejoindre le Tissu Solidaire sur Facebook
> En savoir plus sur Enactus iaelyon
> Contact : letissusolidaire@gmail.com
Contact :
Claire PETREL, Chargée de Communication - 04 78 78 76 96 :
Thématiques :
Vie Etudiante; Éthique et Développement durable

Mise à jour : 18 décembre 2017