Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

IAE Lyon

Epas AccreditedUniversité de Lyon

Accueil : iaelyon School of Management / Étudiant / Associations

Enactus iaelyon : étudiants, intégrez ou développez votre projet d’entrepreneuriat social !

• Version PDF

le 25 septembre 2017

Depuis septembre 2015, Enactus iaelyon permet aux étudiants de construire, développer et promouvoir des projets sociaux, notamment grâce à l’appui et à l’accompagnement du réseau Enactus France. Etudiants de l’iaelyon, l’association recrute ses nouveaux membres, n’hésitez pas à les rejoindre !

Etudiants de l’iaelyon de tous niveaux et tous cursus confondus, découvrez et intégrez le projet « Tissu Solidaire » ou créez votre propre projet !

Le Tissu Solidaire

Le Tissu Solidaire Actuellement en plein essor, ce collectif dynamique a pour vocation de créer un échange entre les lyonnais et les migrants. L’ensemble de l’équipe se retrouve lors d’ateliers de couture, dont les bénéfices des accessoires fabriqués permettent d’organiser des sorties culturelles ou des évènements dans la ville de Lyon.

Ce projet, qui a vu le jour grâce à Elise BRUNO - tout juste diplômée du Master 2 Manager des Affaires Européennes - a besoin de nouveaux membres pour assurer la permanence des ateliers hebdomadaires, qui ont lieu dans leurs locaux à Perrache.

Rejoindre le projet sur Facebook

Campus Caméléon

Anciennement membre de l’association étudiante Enactus iaelyon, Campus Caméléon s’est développé en startup sociale et propose des outils pratiques et logistiques pour le suivi des cours à distance et l’organisation des examens à l’hôpital. L’année dernière, Campus Caméléon a été intégré au sein de l'incubateur social Ronalpia.

La responsable de projet Hélène SIMONET, diplômée du Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles, s'y consacre donc maintenant à plein temps !

Rejoindre Enactus iaelyon

Investissez-vous dans des projets sociaux et faites bouger les lignes grâce à l'action entrepreneuriale, dans un domaine qui vous tient à cœur ! Vous disposerez de toutes les clés et l’accompagnement nécessaires pour monter votre équipe, trouver des financements, rencontrer le réseau Enactus France et vous suivre tout au long de votre développement.

Rendez-vous sur la page Facebook de l’association ou sur le site internet.

Contact : enactus.iaelyon@gmail.com

Claire PETREL, Chargée de Communication - 04 78 78 76 96
Thématique(s)
Vie Etudiante, Éthique et Développement durable

[ Page Officielle iaelyon ]

Facebook IAE Lyon

[ Smart'iaelyon ]

Le guide pratique destiné aux étudiants de l'iaelyon
La brochure

Smart'iaelyon - Le guide pratique des étudiants
Vous avez un projet ? L'iaelyon vous accompagne

[ Stages & Emploi ]

Link'iaelyon, un outil carrières : offres de stages et d'emploi à destination des étudiants et des diplômés, CVthèque. Entreprises, déposez vos offres et consultez les CV.
> Accès Link'iaelyon

Link'IAE Lyon, annuaire de diplômés et Job board

[ INFORMATIONS PRATIQUES ]

Vous souhaitez créer une association ?
Vous gérez une association de l'iaelyon ?
Consulter les informations pratiques :

Rechercher une actualité

Recherche une actualité