• Vie Etudiante,
  • Éthique et Développement durable,

Environnement : Florent Moser, Licence 2 Gestion, développe le mouvement CleanWalker à Lyon

Publié le 28 mai 2019 Mis à jour le 28 mai 2019
CleanWalker Lyon
CleanWalker Lyon

L'objectif de CleanWalker : ramasser les déchets en se baladant. Activement engagé dans ce mouvement, Florent Moser, étudiant de Licence 2 Gestion - Management et Sciences Humaines à l'iaelyon, espère une prise de conscience globale sur la problématique des déchets sauvages. Devenu correspondant du mouvement à Lyon, Florent organise régulièrement des randonnées de ramassage et tri des déchets. Étudiants, personnels enseignants et administratifs, participez aux prochaines opérations !

Etre utile localement, éveiller les consciences

80% des déchets des océans viennent de la terre. Nettoyer le sol pour préserver les milieux aquatiques est l’enjeu de ces marches propretés. «Avec de petites actions comme celles-ci, les gens s’éveillent progressivement à des concepts plus globaux. C’est la porte d’entrée à une véritable prise de conscience de l’environnement».

Sa dernière marche organisée fin avril a rassemblé 200 participants. Des lycéens, des étudiants, des familles, mais aussi des personnes plus âgées, conscients de ne pas pouvoir changer le monde, mais désireux de faire évoluer les mentalités. Mégots, pailles, canettes, bouteilles, capsules, tickets, chaussures, revues, la récolte est parfois surprenante. Le dernier butin en date était composé de 100 litres de mégots, 500 de verre, 2 000 de déchets ménagers et autant de déchets recyclables. Lorsque Florent ajoute qu’«un seul mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau», le décompte est vertigineux.


Rejoignez le mouvement !

De nombreuses marches sont en préparation pour la rentrée 2019. En attendant, Florent invite tous les nettoyeurs du CleanWalker Lyon à participer à la Course Propre, organisée le 5 juin à Bellecour, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement.

Suivre CleanWalker Lyon sur Facebook

CONTACT : cleanwalkerlyon@gmail.com
Contact :
Claire PETREL, Chargée de Communication - Tel :04 78 78 76 96 :
Thématiques :
Vie Etudiante; Éthique et Développement durable