• Formation,
  • Vie Etudiante,
  • International,
  • Vie de l'Université,
  • Culture,

Fête des Lumières 2017 : créations franco-allemandes avec la Licence Pro Eclairage de l'iaelyon

Publié le 21 novembre 2017 Mis à jour le 18 décembre 2017

Dans le cadre de la programmation « Emergence » de la Fête des Lumières 2017, des étudiants de Lyon et Leipzig organisent une mise en lumière autour du thème « Horizons ».

Projet proposé par la Licence Conception et Management en Eclairage de l’iaelyon - Université Jean Moulin, l’Asso’Lumière, la HTWK Leipzig et la Plateforme de la jeune création franco-allemande. 

Sous la direction de Bernard Dussuc, Max Erlemann, Frank Hülsmeier, Pierre Morat, avec l’aide de  Brice Anglezan et de Philippe Pernin.

Cette initiative bénéficie du soutien de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Consulat d’Allemagne et de la Ville de Lyon.
 

Déambulations autour du thème « Horizons »

Découvrez les expérimentations lumineuses issues de collaborations étudiantes franco-allemandes entre la licence Conception et Management en Eclairage de l’iaelyon et la filière design et architecture de l’Université de Leipzig, qui prendront vie au cœur du Jardin André Malraux (Lyon 5ème).

Les mises en lumière, pensées selon la thématique des « Horizons », investiront les différents espaces du jardin en jouant avec son mobilier urbain et sa végétation.

> Contact : PLATTFORM / plateforme-plattform.org / 04 78 62 89 42 - Association Plateforme de la jeune création franco-allemande

> La Licence Conception et Management en Eclairage
Responsable pédagogique : Bernard DUSSUC, Maître de Conférences



Contact :
Pierre Morat (enseignant, communication de projets). :
Thématiques :
Formation; Vie Etudiante; International; Vie de l'Université; Culture