• Entrepreneuriat,

Finale Nationale Enactus France : 2 projets d’Enactus IAE Lyon remportent le Prix Coup de Cœur du jury !

Evènement | 13 juin 2017

Vainqueurs du Trophée Enactus Spirit (Coup de Cœur du jury), le Projet Caméléon et le Tissu Solidaire ont séduit le jury composé d’une centaine de professionnels, en se distinguant parmi la vingtaine de projets en lice.

Enactus France Le Projet Caméléon et le Tissu Solidaire, portés par Enactus IAE Lyon, ont brillamment défendu les couleurs de l’iaelyon lors de la Finale Nationale Enactus France (Entrepreneurial ACTion for others creates a better world for US), qui a eu lieu dans le cadre du Festival des Déclics, les 1er et 2 juin, à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris.

La Compétition Nationale, organisée par Enactus France, vise à mettre en avant les aptitudes entrepreneuriales des participants en permettant aux équipes de présenter les résultats et impacts de leurs projets devant des dirigeants d’entreprise. La grande finale nationale clôturait le programme Enactus 2016-2017, qui a mobilisé 1 237 étudiants de 61 établissements de l’enseignement supérieur (universités, écoles de commerce et d’ingénieurs) autour de 170 projets favorisant le progrès sociétal en France et à l’étranger.

Un immense bravo à Enactus-EBI (Ecole de Biologie Industrie Industrielle - Cergy) qui a remporté le Trophée de la Compétition Nationale 2017 d'Enactus France et qui représentera la France lors de la Compétition Internationale à Londres en septembre prochain !

Les 2 projets d’Enactus IAE Lyon

Le Projet Caméléon propose aux établissements accueillant des étudiants atteints de cancer de gérer leur scolarité : organisation des examens à l’hôpital, suivi des cours par ordinateur, captation vidéo des cours. Un service de parrainage est également prévu entre étudiants aidants et aidés, afin de valoriser le lien social. Tous ces services sont réunis dans une box : la Buddy Box, disponible à la location.

Le Tissu Solidaire a été créé en 2015 pour lutter contre l’exclusion des personnes réfugiées et les aider à s’intégrer dans la société. Le partage et l’échange de compétences sont le cœur de cette initiative, rassemblant étudiants et demandeurs d’asile. Les produits créés lors des ateliers (pochettes d'ordinateurs, sacs, bracelets, housses de coussin…) sont vendus pour financer des activités culturelles et éducatives.

> Tous les résultats de la Compétition Nationale Enactus France
> Plus d’information sur Enactus IAE Lyon