• Formation,
  • Inscriptions,

Formation au métier d’auditeur légal : le Master 2 Audit Financier proposé en alternance à la rentrée 2018

Publié le 17 avril 2018 Mis à jour le 17 avril 2018

Créée en 2016, le Master 2 Audit Financier de l’iaelyon est désormais accessible en alternance. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 avril 2018.

Choisir le métier d’auditeur légal, c’est la garantie de débouchés, d’une rémunération attractive, du travail en équipe, de responsabilités et de perspectives d’évolution.

Le Master Audit Financier, organisé en partenariat avec le CNCC et le CRCC Lyon, est structuré autour d’un socle solide d’enseignements en finance, comptabilité et audit. Au-delà de ces fondamentaux, la formation est complétée par un renforcement en droit et en système d’information (audit et traitement des données). Cette spécificité en fait un des diplômes les plus complets du marché.

Ce Master est proposé en association avec le programme du Certificat Préparatoire et du Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Commissaires aux Comptes (CPCAC), dont les cours se dérouleront certains samedis. La réussite au CPCAC permet aux candidats de s’inscrire à l’issue de leur Master 2 au stage professionnel de commissariat aux comptes d’une durée de 3 ans.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Candidatures ouvertes jusqu’au 27 avril 2018
  • 25 étudiants par promotion
  • 396 h de cours (formation en alternance) ou 310 h de cours (formation initiale)
  • Le Master commence début septembre par une période intensive de 5 semaines de formation à l’iaelyon, suivie d’une immersion en cabinet jusqu’à fin avril, avec seulement 3 semaines de cours à l’iaelyon
  • De mai à juillet, alternance sur le rythme 2 semaines de cours / 2 semaines en cabinet.

Pour les étudiants en formation initiale, le stage obligatoire de 6 mois se déroule de début janvier à fin avril. De mai à juillet, stage alterné sur le rythme 2 semaines de cours / 2 semaines en cabinet.

> Le détail du Master 2 Audit Financier

Mise à jour : 17 avril 2018