• Formation,

Formation Webmarketing - 3 jours

Publié le 2 décembre 2015 Mis à jour le 21 mars 2016

Dirigeants de PME-PMI, managers, participez à la prochaine session de formation en Webmarketing, organisée à partir du 11 mars 2016.

Formation WebmarketingLa fiche formation détaillée
Le bulletin d'inscription

OBJECTIFS :

  • Connaître les possibilités offertes par l’outil Internet en marketing et communication.
  • Mettre en oeuvre une démarche de e-marketing : initiation, puis spécialisation (commercialisation en ligne, réseaux sociaux).

PROGRAMME :

Le module 1 s’adresse aux professionnels pas ou peu expérimentés sur le Web, y compris ceux qui ont déjà un site Internet à moderniser (3 ans et plus), qui n’ont pas la main sur ce site.

Le programme de formation se découpe en 3 modules distincts :

Module 1 : être présent efficacement sur le web - 1 jour :
> Connaitre les dernières évolutions Internet et du marketing.
> Etape préalable - formaliser sa stratégie
> Le panorama des outils du web marketing et comment choisir les bons outils pour son activité.
> Les étapes pour construire sa présence sur Internet.

Module 2 : optimiser sa commercialisation par Internet - 1 jour :
> Les acteurs du web et de la commercialisation en ligne
> Retour sur les outils développés par les entreprises suite au module 1, le cas échéant.
> Les axes clés d’une stratégie pour commercialiser sur Internet.
> Comment s’y prendre et avec quels outils : 7 étapes de travail pour réussir.
Ce module est un complément du module 1 et se concentre sur l’aspect « commercialisation sur Internet. »

Module 3 : être présent sur les réseaux sociaux et gérer les sites - 1 jour :
Présentation des nouvelles formes de communication via les réseaux sociaux (et plus
largement des médias sociaux).
> Connaitre et identifier les médias sociaux pertinents selon les secteurs
> Les bonnes pratiques et outils
> Définir son plan d’action et s’organiser
> L’enjeu des avis et l’identification des sites d’avis pertinents.
Ce module est un complément du module 1 et se concentre sur l’aspect « réseaux sociaux sur Internet. ».

INTERVENANTS :

  • Annie Chanu, Maître de conférences associée à l’IAE Lyon, consultante connivence.
  • David Barthe, Maître de conférences associé à l’IAE Lyon.

INFORMATIONS PRATIQUES

Tarif : 1300 euros par personne (une journée : 500 euros ; deux journées : 900 euros)
Durée : 3 jours
Dates : 11, 14 e 15 mars 2016
Lieu de la formation :
IAE Lyon
Université Jean Moulin Lyon 3
Manufacture des tabacs
6 cours Albert Thomas - 69008 LYON

La formation est éligible aux dispositifs du droit individuel à la formation (DIF) et du congé individuel formation (CIF).


CONTACT 
Courriel : formations-courtes-iae@univ-lyon3.fr
Tél. : 04 78 78 71 52 

Mise à jour : 21 mars 2016