Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

IAE Lyon

Epas AccreditedPRES de Lyon

Accueil : IAE / Formation

06260036 - S4A - Séminaire international / International Seminar M2

  • Version PDF
  • Envoyer par courriel
  • Envoyer par courriel au format PDF
Crédits ECTS 3
Volume horaire total 18
Volume horaire CM 18

Déplier tout le contenu Plier tout le contenu

Objectifs

Séminaires proposés chaque année début janvier (pour 2014 : Part 1 du 6 au 8 janvier 2014 - Part 2 du 9 au 11 janvier 2014).
Destinés aux étudiants de Master, aux participants de formation continue et également aux professionnels, ce sont des cours de management enseignés en langue anglaise par des intervenants d'Universités et de Business Schools étrangères. Les thématiques abordées couvrent l'ensemble des grands domaines de la gestion (marketing, finance, ressources humaines, management international, stratégie...) et offrent l'opportunité de découvrir, sur des modes pédagogiques très interactifs, un sujet original lié au management. Ils apportent aux participants une approche internationale et interculturelle sur des thématiques transversales ou disciplinaires, des approches sectorielles et sur des sujets comme l'éthique, la résolution de conflits, la gestion de projet, leadership,...

Contenu

(Liste indicative 2014)

CSR

  • T. BIRKAN ILDIRI - Okan University (Turkey)
    Managing culltural diversity in organisations (Part 2)
  • A. CAVALIERE - Università di Pavia (Italy)
    Environmental management and environmental policy (Part 2)
  • A.S. DUNCAN - Culture Calling (France)
    The importance of crisis communication management (Part 2)
  • C. MADRAN - Cukurova University (Turkey)
    Sustainability marketing (Part 1 & 2)
  • L. PIGNET-FALL (France)
    Diversity in work teams (Part 2)
  • F. ROITSTEIN - Universidad de San Andres (Argentina)
    Corporate Social Responsibility in emerging Markets (Part 1)
  • E. SOUFFRANT - University of North Carolina - Charlotte (USA)
    From individual property to a global ethics NEW (Part 1 & 2)
  • A. STOCCHETTI - Ca'Foscari University of Venice (Italy)
    Dealing with the challenge of sustainability (Part 2)


FINANCE

  • R. AZMI - The Sovereign Wealth Fund in Middle East (Kuwait)
    Post-crisis international investment decision making:  risks, financial markets and behavioral finance (Part 2)
  • E. BOUKRAMI - Regent's College (United Kingdom)
    Introduction to Financial Markets (Part 2)
  • O. NDAO - BEM Management School (Senegal)
    The importance of islamic finance to find issues for the European crisis (Part 1)
  • D. READ - University of North Carolina - Charlotte (USA)
    Real Estate Finance and Investment (Part 1 & 2)
  • C. RODRIGUEZ - University of Basque Country (Spain)
    Foreign direct Investment and multinational enterprise (Part 2)
  • C. SALLOUM - Holy Spirit University of Kaslik (Lebanon)
    Applied Technical Analysis (Part 1)

GOVERNANCE
  • S. ISLAM - Örebro University School of Business (Sweden)
    Managing e-government in the connected world (Part 2)
  • N. AZOURY - Holy Spirit University of Kaslik (Lebanon)
    Corporate governance: Case analyses (Part 1)

HRM
  • K. COOK - Edge Hill University (United Kingdom)
    Human resource managers can be leaders too! (Part 1 & 2)
  • D. TREMBLAY - Teluq - Université du Québec à Montréal (Canada)
    HRM and work-life issues (Part 1)

INTERNATIONAL
  • S. DIDIER (France)
    Interkulturelles Management (Part 2)
  • A. KOWALSKI - Warsaw School of Economics (Poland)
    International competitiveness (Part 2)
  • M. SAAD - University of West England (United Kingdom)
    P1: Managing innovation as a complex system (Part 1)
  • P. AMAN - Linköping University (Sweden)
    Strategic integration of and by design (Part 1)
  • S. DENICOLAI - Università di Pavia (Italy)
    Innovation management for international business (Part 2)
  • A. FAJEN - Otto-Friedrich Unversity Bamberg (Germany)
    Multicultural Team Management (Part 1 & 2)
  • C. FIGUEROLA - Universidad de Lleida (Spain)
    Vivir, sentir, percibir y comunicar la ciudad contemporanea (Part 2)
  • D. HOAD - Edge Hill University (United Kingdom)
    Sustainable Business: Meeting the Challenge (Part 1 & 2)
  • B. HONIG - University of Melbourne (Australia)
    - Project management in times of disruptive change (Part 1)
    - Management of competition, collaboration and coopetition (Part 2)
  • T. SAVATIER - TSR Consulting (France)
    Introduction to intercultural relationships (Part 1 & 2)
  • L. STERBOVA - University of Economics, Prague (Czech Republic)
    Business Environment- Trade and Investment Rules (Part 1)
  • D. TREMBLAY - Teluq - Université du Québec à Montréal (Canada)
    Innovation, creativity, clusters and enterprise development (Part 2)
  • M. WALTHER - Otto-Friedrich Unversity Bamberg (Germany)
    Expatriation in an intercultural human resource management context (Part 1 & 2)


LEADERSHIP

  • R. AZMI - The Sovereign Wealth Fund in Middle East (Koweit)
    Leadership and teamwork dynamics (Part 1)
  • A. CABELLY - Portland State University (USA)
    Leadership for the twenty-first century: what is your style? (Part 1 & 2)
  • R. CAPPS & T. NORMAN - Western Kentucky University (USA)
    Leader, "Know Thyself": The Power of Self-Awareness to Enhance Leadership Potential (Part 1 & 2)
  • A. HALL - Georgetown College, Kentucky (USA)
    P1: Developing Women Leaders P2: Entrepreneurial leadership (Part 1 & 2)
  • B. HATFIELD - Western Kentucky University (USA)
    Managing workplace conflicts NEW (Part 1 & 2)
  • I. SOLVELL - Linköping University (Sweden)
    Entrepreneurial leadership (Part 1)
  • J. BRINKMAN - Liverpool Hope University (United Kingdom)
    A History of Management (Part 2)
  • W.L. CHANG - Tamkang University (Taiwan)
    Information Management (Part 1)
  • T. NAKANO - Aoyama Gakuin University (Japan)
    Globalisation and the Japanese Management: Changes and Challenges from a Strategic Approach (Part 1)
 

MARKETING

  • S. DIDIER (France)
    European Marketing (Part 1)
  • T. DOMANSKI - Univeristy of Lodz (Poland)
    International Marketing Strategies of International Retailers (Part 2)
  • P. KRAL - University of Economics Prague (Czech Republic)
    International Marketing Communications with the emphasis on Central Europe (Part 1 & 2)
  • J. NAVARRO DE LA PIEDRA - Universidad Iberoamericana León (Mexico)
    How to create and deploy effective marketing metrics (Part 1 & 2)
  • S. RASTISLAV - University of Economics in Bratislava (Slovakia)
    Responsible use of qulity in marketing (Part 1)
  • D. BUISSON - University of Otago (New Zeland)
    Design lead strategy and innovation (Part 1 & 2)
  • J. FLORES GOMEZ - Universidad Iberoamericana León (Mexico)
    Social Media Marketing (Part 1 & 2)
  • T. GUEDJ - Consultant (France)
    Negociation Workshop: strategic, psychological and cognitive aspects (Part 1 & 2)
  • B. HAGEN - Università di Pavia (Italy)
    International Marketing (Part 2)


INFORMATION SYSTEMS

  • V. BENSON - Kingston Business School (United Kingdom)
    Technology strategy and IT in international organizations: emerging issues (Part 1 & 2)
  • A. ELQUAMMAH - HEM (Morocco)
    Management Inforamtion systems (Part 1)
  • M. ZHEGU - Université du Québec à Montréal (Canada)
    Innovation management in the age of the Web 2.0 (Part 1)

STRATEGY
  • E. GUEYE - BEM Management School (Senegal)
    Political instability  in Sub-Saharan Africa: A barrier to foreign investment and a killer of economic development (Part 1)
  • A. PELLE - University of Szeged (Hungary)
    - The Eurozone crisis  (Part 1)
    - Varieties of capitalism in Europe (Part 2)
  • A. ZUNIGA FONSECA - Universidad Iberoamericana León (Mexico)
    Entrepreneurship: Business model as a tool to succeed (Part 1 & 2)

Contrôles des connaissances

Contrôle continu :
Notation pendant les enseignements

Informations complémentaires

MODALITES PEDAGOGIQUES / NATURE DES SUPPORTS
Cours + exposés

PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCES

Avoir entretenu son niveau d'anglais

Ce cours fait partie des formations suivantes :

Master MAE Management Général (double compétence)

Niveau d'entrée : Bac + 4, Bac + 3  |  Niveau de sortie : Bac + 5
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Master Management et Communication

Niveau d'entrée : Bac + 3, Bac + 4  |  Niveau de sortie : Bac + 5
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Master Marketing et Vente

Niveau d'entrée : Bac + 3, Bac + 4  |  Niveau de sortie : Bac + 5
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Master 2 Commerce Extérieur

Niveau d'entrée : Bac + 4  |  Niveau de sortie : Bac + 5
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Master Management des Industries Pharmaceutiques et des Technologies Médicales

Niveau d'entrée : Bac + 4, Bac + 3  |  Niveau de sortie : Bac + 5
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Master 2 Marketing et Vente B to B

Niveau d'entrée : Bac + 4  |  Niveau de sortie : Bac + 5
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Master 2 Management Industriel et Logistique

Niveau d'entrée : Bac + 4  |  Niveau de sortie : Bac + 5
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Master 2 Diagnostic d'Entreprise

Niveau d'entrée : Bac + 4  |  Niveau de sortie : Bac + 5
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Master 2 Entrepreneuriat et Management des PMO (EMPMO)

Niveau d'entrée : Bac + 4  |  Niveau de sortie : Bac + 5
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Master 2 Contrôle de Gestion

Niveau d'entrée : Bac + 4  |  Niveau de sortie : Bac + 5
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Master 2 Marketing et Communication des Services

Niveau d'entrée : Bac + 4  |  Niveau de sortie : Bac + 5
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Master 2 Banque et Bourse, chargé d’affaires entreprise

Niveau d'entrée : Bac + 4  |  Niveau de sortie : Bac + 5
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Master Finance

Niveau d'entrée : Bac + 4, Bac + 3  |  Niveau de sortie : Bac + 5
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Master 2 Management des Activités Internationales (Recherche)

Niveau d'entrée : Bac + 4  |  Niveau de sortie : Bac + 5
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Master Management des Ressources Humaines et Organisation - RHO

Niveau d'entrée : Bac + 4, Bac + 3  |  Niveau de sortie : Bac + 5
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Master 2 Management de l'Action Collective en Santé Publique Vétérinaire

Niveau d'entrée : Bac + 4, Bac + 5  |  Niveau de sortie : Bac + 5
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Master 2 Finance d'Entreprise

Niveau d'entrée : Bac + 4  |  Niveau de sortie : Bac + 5
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Master 2 Etudes et Recherche en Management (Master Recherche)

Niveau d'entrée : Bac + 4  |  Niveau de sortie : Bac + 5
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Master Management Territorial

Niveau d'entrée : Bac + 3, Bac + 4  |  Niveau de sortie : Bac + 5
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Master Management International

Niveau d'entrée : Bac + 3, Bac + 4  |  Niveau de sortie : Bac + 5
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Master MAE General Management Program - GMP

Niveau d'entrée : Bac + 4  |  Niveau de sortie :
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Master 2 Marketing et Commercialisation de Produits de Grande Consommation

Niveau d'entrée : Bac + 4  |  Niveau de sortie : Bac + 5
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Master 2 Gestion de Patrimoine

Niveau d'entrée : Bac + 4  |  Niveau de sortie : Bac + 5
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Master 2 Management et Stratégie des Systèmes d'Information (MS2I)

Niveau d'entrée : Bac + 4  |  Niveau de sortie : Bac + 5
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Master 2 Systèmes d'Information Avancés (SIA)

Niveau d'entrée : Bac + 4, Bac + 3  |  Niveau de sortie : Bac + 5
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management

Master Marketing et Vente (alternance)

Niveau d'entrée : Bac + 3, Bac + 4  |  Niveau de sortie : Bac + 5
Semestre :  -  UFR : IAE Lyon - Ecole universitaire de management


Renseignements pratiques

IAE Lyon - Ecole universitaire de management
Université Jean Moulin

6 cours Albert Thomas

BP 8242
69355 Lyon cedex 08

Tél. : (33) 04 78 78 70 66
Fax : (33) 04 78 78 70 81Site web

Equipe pédagogique

Une cinquantaine d'intervenants internationaux

[ Link'IAE Lyon ]

Entreprises, déposez vos offres de postes à destinations des étudiants et diplômés de l'IAE Lyon, consultez le calendrier des stages et la CVthèque.
> Accès Link'IAElyon

Link'IAE Lyon, annuaire de diplômés et Job board

[ Taxe d'apprentissage ]

Catégories A, B et C soyez 100% partenaire !
Taxe apprentissage 2014

Rechercher un cours

Recherche un cours

Mise à jour : 31 octobre 2013