Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

• Version PDF
Volume horaire total 23
Volume horaire CM 23

Déplier tout le contenu Plier tout le contenu

Objectifs

Maîtriser les outils informationnels et opérationnels, les produits et les structures en vue d'apporter une solution sur mesure au développement de l'entreprise.

CONNAISSANCES A ACQUERIR

• Apprendre à aborder clairement les problèmes de stratégie financière et à être précis dans la détermination du problème à traiter.
  • Développer l'aptitude à l'analyse d'un problème financier, et à mesurer le risque que peut entraîner toute décision financière.

COMPETENCES CIBLES
Pouvoir appréhender la complexité des différents métiers de la finance tant d'un point de vue entreprise que marché.

Contenu

Contrôles des connaissances

Examen Terminal Ecrit - Durée : 2h

OUVRAGES DE REFERENCE :
  • Notes techniques, e-learning,
  • Ingénierie financière, 2004 3ème édition, Gensse P, Topsacalian P., Economica
  • Finance, septembre 2005, 4ème édition, Teulié J. , Topsacalian P., Vuibert.

Informations complémentaires

MODALITES PEDAGOGIQUES / NATURE DES SUPPORTS Chaque cours théorique est suivi par un ou plusieurs cas d'application. PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCES Fondamentaux en finance LECTURE(S) CONSEILLEE(S) : Ingénierie financière, 2004 3ème édition, Gensse P, Topsacalian P.,Economica Finance, septembre 2005, 4ème édition, Teulié J. , Topsacalian P., Vuibert.

Renseignements pratiques

iaelyon School of management
Université Jean Moulin
6 cours Albert Thomas
69355 Lyon cedex 08

Tél. : (33) 04 78 78 70 66Site web

Equipe pédagogique

[ Stages & Carrière ]

L'iaelyon dispose d'un outils de gestion des offres de stages et d'emplois à destination des étudiants (CVthèque et annuaire des diplômés) et des entreprises (dépots des offres, consultation des CV).
> Accès Link'iaelyon

Link'IAE Lyon, annuaire de diplômés et Job board