Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

IAE Lyon

Epas AccreditedPRES de Lyon

Accueil : IAE / Formation / Double compétence

Double-compétence : l'IAE Lyon signe un partenariat avec l'INSA de Lyon

  • Version PDF

le 27 août 2010

Cette convention de partenariat est destinée à apporter aux élèves-ingénieurs du Département Génie Industriel de l'INSA de Lyon une double compétence technique et managériale.

 

INSA de LyonJérôme Rive, Directeur de l'IAE Lyon, Christophe Odet, Directeur de la formation de l'INSA de Lyon et Frédéric Arnaud, Directeur du département Génie Industriel, viennent de signer une convention de partenariat entre leurs deux établissements.

 

Ce partenariat est destiné à offrir aux élèves-ingénieurs du Département Génie Industriel de l'INSA Lyon la possibilité de préparer un diplôme reconnu en management en seulement 6 mois.
 

Dynamiser la carrière des ingénieurs en génie industriel par la double compétence technique et managériale

Le Master MAE (Management et Administration des Entreprises), diplôme phare des IAE préparé habituellement en 1 an, a pour objectif d'apporter une formation solide de généraliste en management à des étudiants non-gestionnaires : ingénieurs, médecins, juristes, etc.

L'accord signé entre les deux écoles permettra aux élèves-ingénieurs sélectionnés par un jury mixte IAE/INSA d'obtenir le Master MAE en 6 mois, selon les principes suivants :
-  La validation de certains cours par équivalence.
- La validation du projet de fin d'études des élèves-ingénieurs comme stage du Master MAE, l'étudiant rédigeant deux mémoires différents.
- La poursuite d'études à l'IAE Lyon de septembre à janvier, où les cours du Master MAE peuvent être suivis en français ou en anglais.

Pour Jérôme Rive, Directeur de l'IAE Lyon, ce partenariat contribue à renforcer l'ouverture du Master MAE aux profils techniques « à nouveau, plus de 3/4 des effectifs du Master MAE de l'IAE Lyon sont constitués d'ingénieurs », indique-t-il.

Une belle opportunité pour les élèves-ingénieurs, puisque « 20% de nos étudiants optent pour la poursuite d'études, explique Frédéric Arnaud, Directeur du département Génie Industriel à l'INSA Lyon, la plupart du temps à Paris dans des établissements prestigieux. Pour cette rentrée, ils sont 10% à avoir choisi d'intégrer l'IAE Lyon ». Une formule séduisante qui allie proximité géographique et contenu riche condensé sur 6 mois.

Cette coopération conforte le positionnement de l'IAE Lyon comme marque universitaire du management au sein de l'université de Lyon, impliquant la multiplication et le renforcement des partenariats inter-établissements.

La double compétence technique et managériale : un facteur clé de réussite et de dynamisation des carrières des ingénieurs.

> En savoir plus sur le Département Génie Industriel de l'INSA de Lyon


 

Signature du partenariat INSA de Lyon - IAE Lyon

Jérôme Rive, Directeur de l'IAE Lyon,
Christophe Odet, Directeur de la formation, INSA de Lyon,
Frédéric Arnaud, Directeur du département Génie Industriel

(Photo : INSA de Lyon)


Contact
Catherine Parmentier, Responsable Communication - Tél : 04 78 78 71 49
Type
Signature de partenariat
Thématique(s)
Formation, Partenariats

Master MAE

DOUBLE 
COMPETENCE

La double compétence,
un accélérateur de carrières !
L'offre de l'IAE Lyon

Double compétence

[ Link'IAE Lyon ]

Entreprises, déposez vos offres de postes à destinations des étudiants et diplômés de l'IAE Lyon, consultez le calendrier des stages et la CVthèque.
> Accès Link'IAElyon

Link'IAE Lyon, annuaire de diplômés et Job board

[ TAXE
D'APPRENTISSAGE ]

Catégories A, B et C soyez 100% partenaire !
>
Taxe apprentissage 2014

Rechercher une actualité

Recherche une actualité

Mise à jour : 14 mars 2013