• Formation,

Le Master Management et Communication s'ouvre aux professionnels

Evènement | 11 juillet 2010

Le Master Management et Communication en formation continue débutera en janvier 2011. Il vise à faire acquérir au manager une dimension de communicant et de permettre à tout communicant de savoir manager une équipe pluridisciplinaire.

La spécialité de Master Management et Communication en formation continue se donne pour objectif l'obtention d'une double compétence.
 

  • La compétence managériale : il s'agit d'acquérir des connaissances en termes de gestion, de marketing et de ressources humaines. 
  • La compétence « communication », il s'agit de mettre en œuvre les méthodes inhérentes à l'élaboration d'une stratégie de communication et ce, quel que soit l'objectif recherché :
    - en externe : publicité autour du produit ; valorisation de la marque ; recherche de notoriété ; etc.
    - en interne : créer un sentiment d'appartenance ; valoriser ; fédérer autour d'un objectif commun ; etc.

Au terme du parcours de formation, les stagiaires devront être en mesure :

  • d'élaborer une stratégie de communication globale liant le volet interne et le volet externe,
  • de réaliser un audit en fonction d'un contexte et d'une problématique donnés,
  • de mettre en œuvre des outils adaptés à la stratégie,
  • de se sensibiliser et sensibiliser une équipe aux nouveaux enjeux de la communication, 
  • d'être capable de provoquer l'adhésion des équipes dirigeantes et opérationnelles.

Le Master Management et communication s'adresse aux publics suivants :

- Chargés de communication qui veulent acquérir une dimension managériale.
- Managers qui souhaitent s'initier aux techniques de la communication.
- Dirigeants, cadre dirigeants et responsables d'équipe.
- Consultants et formateurs désireux de professionnaliser leur pratique.

La formation s'adresse aux :

  • Titulaires d'un diplôme de niveau Bac + 4 disposant d'une expérience professionnelle d'au moins deux ans.
  •  Titulaires d'un diplôme de niveau Bac +2 ou 3 et disposant d'une expérience d'au moins 4  ans dans le métier de la communication en entreprise ou en profession libérale.

Calendrier :
- Période de cours :  de janvier à juillet
- Mission en entreprise (ou stage)  : de juillet à septembre

 

Rythme :
2,5 jours par mois (jeudi & vendredi : 9h-17h ; samedi : 9h-12h ou 13h) + deux semaines complètes, l'une en janvier, l'autre en mars

Lieu de la formation : IAE Lyon - Campus universitaire de la Manufacture des Tabacs (Lyon 8ème).

Coût de la formation : 6600 euros + droits d'inscription universitaires.

Dossiers de candidature à retourner pour le 22 novembre 2010