Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche
consulter la fiche synthétique
Déplier tout le contenu Plier tout le contenu
Une formation double compétence
Le Master MAE Management général, diplôme phare des IAE, offre une vision d’ensemble de la gestion et du management à des étudiants issus d’une formation scientifique, technique ou de sciences humaines : ingénieurs, médecins, juristes, etc.
La force de ce master, fondé sur le principe de la double compétence, réside dans son caractère généraliste et dans sa capacité à accueillir des étudiants d’origines très variées pour des échanges inter-disciplinaires.
Cette formation a largement fait ses preuves et bénéficie d’une reconnaissance professionnelle affirmée, résultant de sa remarquable pérennité (le MAE a été créé en 1956 sous l'appellation CAAE).
Le Master Management Général est accessible en Master 1 ou en Master 2.
> La brochure du Master MAE - Management Général
Le Master MAE - Management Général est par essence ouvert à des publics variés (ingénieurs, juristes, médecins, sciences physiques, sciences de la vie, sciences humaines, etc.).
Basé sur le principe de la double compétence, il est destiné à tous les étudiants disposant de
180 crédits ECTS (accès Master 1) ou de 240 crédits ECTS (accès Master 2) acquis hors de l’IAE (donc non-gestionnaires).
Accès en Master 2 (Formation Initiale) :
les candidats externes sont admis sur dossier (résultats test SIM Score IAE Message + résultats TOEIC ou TOEFL + résultats académiques + projet professionnel) et sur entretien de motivation devant un jury composé d'universitaires et de professionnels.
Accès en Master 1 (Formation Initiale) :
Le recrutement externe s'effectue selon des modalités analogues à celles requises en Master 2.
Inscription en Master 2
Les dossiers de candidature pour les programmes de Master 2 sont téléchargeables sur le site à partir de février (FC) ou mars (FI) :
> Accès à la page
Inscription en Master 1
Tous les dossiers de candidature sont téléchargeables sur le site en mars.
> Accès à la page
Calendrier :
Dates limites de dépôt des dossiers (la date exacte figure sur les dossiers de candidature) :
- Master 1 : mi-mai
- Master 2 : fin mai
LE CONTENU DE LA FORMATION :
(disponible prochainement)
Les diplômés du Master MAE Management Général se destinent à une large variété d’emplois et de secteurs d’activités correspondant à leur formation d’origine, avec une forte représentation au sein des fonctions de direction générale et de marketing.
Fondés sur la longue expérience du MAE, voici quelques exemples de trajectoires possibles :
Accueil Formation Initiale (étudiants) :
Samuel BOEUF
Tél. : 04 26 31 86 60 - Fax : 04 78 78 74 22
Accueil Formation Continue (professionnels) :
Tél : 04 78 78 71 88 - Fax : 04 78 78 74 74 - contact.iaefc@univ-lyon3.fr
IAE Lyon
Université Jean Moulin Lyon 3
6 cours Albert Thomas - BP 8242
69355 Lyon cedex 08
Mise à jour : 25 janvier 2012 - Publication : 16 novembre 2005



