Gouvernance de l'iaelyon

Un triple objectif


L’iaelyon assume ses rôles et missions d’école universitaire de management inscrite dans un territoire en poursuivant un triple objectif :
  • Mener les étudiants vers une insertion professionnelle optimisée ;
  • Accompagner les entreprises et les organisations dans leur développement ;
  • Contribuer au développement des connaissances dans les Sciences de Gestion par ses activités d’études et de recherche.
L’iaelyon poursuit un modèle de développement veillant à l’intégration permanente des activités de recherche, de formation et de pratique des affaires, avec une approche du management en dialogue avec les humanités.

L’iaelyon place la relation partenariale et l’écoute des besoins et des potentiels des parties prenantes au cœur de la conduite de ses missions. Il est sensible aux impacts économiques et financiers sur son territoire ainsi qu’aux impacts sociétaux et d’image que ses activités génèrent.

La gouvernance de l’Ecole est adaptée à ses missions et intègre dans ses différentes instances des représentants nationaux et internationaux du monde académique et du monde socio-économique.

L’iaelyon étant membre du Réseau IAE FRANCE, son Directeur participe aux réunions des Directeurs des IAE membres du Réseau IAE FRANCE.

Mise à jour : 3 septembre 2018